Un Brésilien à Manchester City
Après l’Espagnol Jesus Navas, City s’est adjugé un nouveau renfort de poids en la personne de Fernandinho, milieu de terrain auriverde du Shaktar Donetsk. C’est sur le site internet du club que le transfert a été confirmé, « Le joueur de 28 ans a passé avec succès la visite médicale, et un accord a été conclu avec le Shakhtar pour son transfert. Il portera le numéro 25 ». En 8 saisons passées en Ukraine, le joueur de la Seleção (5 sélections) a inscrit 45 buts. Il faudra tout de même faire sa place au sein d’un effectif pléthorique. Le montant du transfert avoisinerait les 40 millions d’euros.
Hulk se rapproche de Chelsea, et de Mourinho
Le nouveau coach des Blues de Chelsea, José Mourinho, souhaite faire venir le Brésilien Hulk, et en aurait fait sa priorité selon le Daily Mirror. En difficulté au Zénith Saint Pétersbourg à cause des jalousies internes et du racisme présent dans les tribunes, l’attaquant a envie de changer d’air. Les médias britanniques parlent même d’une offre de 41 millions d’euros émise par Chelsea au Zénith, qui l’avait transféré de Porto il y a un an, pour 60 millions.
Jérémy Toulalan d’accord avec l’Atletico Madrid
Sous contrat avec Malaga jusqu’en 2015, Jérémy Toulalan devrait s’engager dans les heures qui viennent avec l’Atletico Madrid. Le milieu français franchit donc un nouveau cap dans sa carrière, et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club de la capitale préparerait un contrat de 3 ans, pour une indemnité de transfert avoisinant les 5 millions d’euros. A noter que l’Atletico souhaiterait aussi recruter le milieu de Wolfsburg, Diego.
Ribéry et Van Buyten prolongent au Bayern
Comment ne pas prolonger après une telle année ? Auteurs du triplé (Championnat, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions) avec le Bayern Munich, les deux ex-olympiens, Franck Ribéry et Daniel Van Buyten ont prolongé leur contrat en Bavière. A 30 ans, Kaiser Franck a rempilé pour deux saisons, pour un contrat qui court jusqu’en juin 2017. A cette allure-là, Ribéry pourrait terminer sa carrière au Bayern, qu’il considère comme sa « deuxième maison ». Daniel Van Buyten, lui, a prolongé d’un an son contrat avec le club teuton. L’international belge est désormais lié avec les Bavarois jusqu’en juin 2014, quand il aura 36 ans.