Magazine Conso

CINEMA : Orangina se lance dans le court-métrage « buzz »

Publié le 10 juin 2013 par Misteremma @misteremma

Je vous invite à découvrir un court-métrage (car il s’agit bien de cela) produit par la marque Orangina. L’idée est originale et amusante pour tous les geeks qui sommeillent en nous : Mission 404 – Internet doit rester vivant.

L’histoire est celle d’un énorme bug inattendu qui frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer… à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers… Heureusement, les acteurs d’Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d’Internet… et le monde tout court pour rester vivant !

Le héros Martin est joué par Jérôme Niel (La Ferme Jérôme) qui se profile de plus en plus comme l’acteur de la nouvelle génération, bien meilleur de son copain et stars Norman fait des vidéos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog