Magazine

Le but de Zidane en finale de la C1 2002

Publié le 22 avril 2008 par Patrick

"Je t'aime Zidane, je t'aime Zidane, vive la mère qui t'as mis au monde!" C'est par ces mots que ce journaliste espagnol a commenté ce qui est, à mon sens, l'un des plus beau but de l'Histoire du football, le plus beau de la carrière d'un Zizou au sommet de son art.


C'est comme l'enfant prodige qui rentre chez lui et annonce à ses parents qu'il a eu un 20/20, tellement facile en apparence, quand on connait la qualité de cet enfant, mais tellement de travail en amont. Cet enfant c'est donc lui, Zizou, lui le génie, le créateur, le retraité aussi, malheureusement. Et son 20/20 c'est ce but en finale de la champion's league à Glasgow, en mai 2002. Un centre de Roberto Carlos, si tant est que l'on puisse appeler ça un centre, et derrière, la grâce, la classe, l'immense talent d'un seul homme transforme cette balle en cloche anodine en ballon d'anthologie.

Il entre alors de plein fouet dans la collection des buts de légende. Maradona 86, Van Basten 88, ou encore Messi 07 pour ne citer qu'eux, font partis d'une liste exhaustive à souhait, bien entendu, mais tellement difficile à atteindre. Alors avant de vous proposer un article sur la carrière dorée du génie qu'est Zizou, Suchasport voulait vous mettre l'eau à la bouche. C'est beau, c'est émotionnel, c'est magique, c'est génial, tout simplement. Et ce but de légende est donc le résultat du travail d'un homme, d'un immense champion, qui mériterait tous les honneurs que son pays puisse lui offrir, lui qui nous a tant offert. Cette réalisation, qui offre la champion's league à son club du Real Madrid, est donc l'un des plus beaux cadeaux que Zizou nous ai offert, et un seul mot nous vient à la bouche en le voyant: Merci!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte