Magazine

La faute aux vieux

Publié le 22 avril 2008 par Adelfranck

Le quart des chômeurs sont des seniors. On avait déjà un cdd senior créé l'an dernier et qui allait tout régler; on constate aujourd'hui son échec total.
Voilà qu'on va proposer un quota de vieux dans les entreprises. On en avait déjà cause à propos des banlieues.
Alors, qui faut-il chasser des emplois, les vieux ou les jeunes ?
les qualifiés ou les pas ? les réguliers ou les clandestins ? les fromages ou les beurs ? Les hommes ou les femmes ?
Quand se rendra t-on compte que la France vit depuis des décennies au dépend des chomdus ?  Leurs emplois ont disparu au fil des ans sur l'autel de
la compétitivité, des restructurations et délocalisations. Cette fameuse mondialisation supprime toute forme d'industrie et cela touchera forcément les autres
secteurs. Au profit de quoi ou de qui ? Devinez. Une indication: pas au profit des vieux, des chômeurs, des beurs, des jeunes, des femmes, ni évidement aux vieilles chômeuses issues de l'immigration.
On sait depuis les années 50 qu'on ne pourra plus payer les retraites dès les années 2010. Personnellement, j'ai toujours su que je devrais me contenter du minimum vieillesse, en admettant que ça existe toujours... Et je ne serais pas le seul.
Y'a pas que les capitaux qui changent de pays, la pauvreté pourrait aussi passer de l'Inde à l'Europe. Marrant, non ?

Maintenant, sérieusement, qui se souvent que le MEDEF a fait supprimer il y a peu la contribution Delalande qui taxait le licenciement des salariés de plus  de 50 ans ?
Le prétexte était savoureux:la suppression de cette taxe allait relancer l'emploi des plus de 55 ans qu'on n'aurait plus peur d'embaucher !
Ce genre de raisonnement spécieux est très apprécié du gouvernement qui l'a adopté. Résultat des courses: pas une embauche de plus.
Le drame de ce pays c'est qu'il n'a que peu de mémoire, c'est un vieux pays et il présente des signes d'Alzheimer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelfranck 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte