Le nom de Scarlett Johansson avait d’abord été évoqué. Ceux de Jessica Chastain et Emma Stone également. Mais d’après The Hollywood Reporter, c’est la Britannique Carey Mulligan (Drive, Gatsby le Magnifique et bientôt Inside Llewyn Davis) qui serait finalement favorite. L’actrice, qui a déjà lu le script et vu les producteurs, doit rencontrer ces jours-ci le réalisateur, James Ponsoldt. Celui-ci devrait annoncer son choix dans quelques jours. D’après The Wrap, certains dirigeants d’Hollywood ayant lu le script voient «un potentiel rôle à Oscar pour l’heureuse ingénue» qui obtiendra le rôle.
Intitulé Rodham – c’est le nom de jeune fille de l’ex-Secrétaire d’Etat , le biopic devrait retracer les jeunes années d’Hilary Clinton, quand elle travaillait, à 26 ans, en 1974, au House Judiciary Committee (commission judiciaire de la Chambre des représentants) lors de la procédure d’impeachment du président Richard Nixon dans l’affaire du Watergate.
Le film reviendra également sur les débuts de sa relation avec Bill Clinton, comme en témoignent les «passages les plus croustillants» publiés par The Daily Beast qui s’est procuré le script. La sortie du film est prévue pour 2016, l’année de la prochaine présidentielle américaine à laquelle Hillary Clinton pourrait bien se présenter.