Magazine Séries

Critiques Séries : The Killing (US). Saison 3. Episode 3. Seventeen.

Publié le 10 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-06-10-12h04m14s50

The Killing (US) // Saison 3. Episode 3. Seventeen.


Bien que l'on puisse légèrement reprocher à ce nouvel épisode de ne pas approcher grand chose de nouveau aux deux premiers épisodes, il parvient malgré tout à nous laisser agrippé aux personnages. Moi qui disait du mal des personnages adolescents de cette saison de The Killing, je dois avouer que plus les épisodes passent et plus je commence à trouver qu'il y a un potentiel intéressant. Cela passe surtout par leur vie difficile dans la rue. Entre cette jeune fille qui doit faire des fellations pour avoir droit de manger, ou encore cette vie terrible sans avenir. Cette série ne veut pas nous envoyer au pays des Bisounours et je crois que l'on a pu déjà le comprendre avec ce que l'on a pu voir depuis ses débuts. Et elle est encore plus cruelle avec les enfants. Ces jeunes filles perdues dans une vie qu'elles ne méritent pas de vivre de cette façon. Je trouve ça assez violent dans un sens mais aussi passionnant dans un autre. D'un certain côté, The Killing me rappelle 8mm avec Nicolas Cage. C'était un film ultra violent qui dépeignait des histoires de crimes sexuels de façon assez terrifiantes.
Mais The Killing prouve aussi au travers de son ton qu'au fond il y a de vrais malades sur cette planète qui sont capables des pires horreurs. Et même de faire les pires choses qu'il puisse être à des jeunes filles qui n'ont pas demandé à être violé, ou accessoirement à se prostituer pour manger un burger et quelques frites. Oui je suis sous le choc. The Killing me montre un monde que je n'ai pas l'habitude de voir en télévision. Et accessoirement, je ne le côtoie pas dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, ce nouvel épisode permet encore une fois de retrouver Linden et Holder. A la fin de l'épisode précédent nous laissions Linden face à un marécage plein de cadavres. De jeunes filles bien entendu. Dès que l'on a quelque chose de terrible qui se déroule dans cette série, je me demande jusqu'où elle peut encore aller parfois. En effet, je me suis rend compte à quel point la série était violente mais elle peut aussi être particulièrement macabre. Ce qui est aussi terrible.

vlcsnap-2013-06-10-11h52m28s152
I’d like to disabuse you of some notion that we’re out searching for Hannibal Lecter. We’re not going to find any skin suits. He’s not going to be sending us some lady’s head in a box”. L'autre chose que j'aime bien dans cette série c'est Ray Seward. Peter Sarsgaard est tout bonnement brillant. Mais au delà de la prestation de l'acteur, ce que j'aime bien c'est la perversité de son personnage. Il ne dénote pas forcément avec ce que l'on peut avoir l'habitude de voir dans ce registre (on peut citer dans le genre similaire James Purefoy dans The Following, bien que ce dernier soit beaucoup plus caricatural). Finalement, ce qu'il se passe avec Ray a beau ne pas vraiment être passionnant dans cet épisode, le personnage reste électrisant. Il sait comment capter le regard des téléspectateurs et je trouve ça assez remarquable. The Killing est donc une série policière glauque, morbide, et efficace, mais il va falloir accélérer les révélations car cet épisode peine finalement à renouveler ce qui a déjà été fait dans les deux premiers épisodes.
Note : 6.5/10. En bref, malgré la solidité de l'histoire, et aussi des personnages et du casting, le tout ne renouvelle pas énormément ce qui a déjà été mis en place lors des deux premiers épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines