Magazine Marketing & Publicité

Le panneau d’affichage comme lieu urbain intelligent, idée d’IBM

Publié le 10 juin 2013 par Claire Romanet

Le panneau d’affichage comme lieu urbain intelligent, idée d’IBMNon le panneau d’affichage n’est pas mort. Et oui, il peut être utile. IBM nous en donne quelques exemples bien construits grâce à la campagne « People for smarter cities » montrant là de l’affichage extérieur permettant au piéton de se reposer, ici de faire grimper des marches à sa valise ou autre exemple encore pour s’abriter en cas de pluie.
Le résultat est issu d’une réflexion sur la ville de demain, notamment via de la R&D dans les domaines de l’écologie, du transport, de la santé ou bien sûr des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), via l’immense programme IBM People’s for smarters cities initiative.
Intelligent on vous dit… Et qui a du sens, quand on sait que 2 personnes sur 3 vivront en ville en 2030.

Sources : IBM, smartplanet.fr, ONU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte