Magazine Conso

Archos annonce un GPS pour son 605 !

Publié le 22 avril 2008 par Greg

C’est lors de la fameuse conférence de presse dirigée par Henri Crohas, qu’Archos vient de présenter un nouveau module pour le 605, il s’agit d’un GPS ! Une surprise ? Pas tellement, mais il faut rappeler que le marché des GPS est très concurrentiel avec notamment de gros acteurs installés depuis un certain temps… Cependant, Archos souhaite mettre en avant le fait que leur GPS est aussi un vrai PMP, au contraire de ses concurrents. Archos 605 GPS : le TomTom killer ?

Ce module GPS ne fonctionne que dans une voiture, il est composé d’un support à ventouse dans lequel est intégré la puce SiRF Star III, un haut-parleur, mais aussi une prise casque ainsi qu’un “dock” pour le 605. Le tout se branche sur la prise allume-cigare et permet aussi de recharger le baladeur. Il est notamment équipé des fonctionnalités suivantes : infos trafic (basique ou premium payant), simulation tunnel (déduction du parcours quand le GPS perd la connexion), affichage des panneaux routiers, localisation des radars fixes (gratuit 1 an, mais payant pour les radars mobiles), assistant de navigation… Ce module GPS peut être acheté à part pour 99 euros ou en bundle avec un 605 30Go pour 399 euros. Dans le cas d’un achat séparé, il faut prévoir environ 2Go d’espace libre pour le logiciel et les cartes du GPS. En parlant de carte, ce dernier sera d’ailleurs vendu avec les cartes de 22 pays d’Europe (source TéléAtlas). Le module GPS sera disponible courant mai. Qu’en pensez-vous ?

Une présentation détaillée ainsi que plusieurs vidéos sont disponibles sur le site officiel d’Archos, ICI.

IMG_0384.JPG

IMG_0382.JPGIMG_0383.JPGIMG_0385.JPG


Source : GénérationMP3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines