Magazine Cuisine

Jamie Oliver au secours des cantines

Par Degusto75

Ne manquez pas demain l'émission événement sur TMC : Jamie Oliver au secours des cantines

Après notre Cyril Lignac national, retrouvez les aventures culinaires du chef Anglais Jamie Oliver qui s'attaque à la junk food dans les cantines et ça promet de grands moments !

Jamie Oliver a été découvert en 1996 par la productrice de télévision Patricia Llewellyn dans un documentaire sur un Noël au ptit Normand de Londres, où Oliver travaillait alors. Il devient le cuisinier de l'émission de cuisine The Naked Chef qui est très vite un succès.

En 2003, il est fait membre dans l'Ordre de l'Empire britannique.

oliver.jpg

Les cantines scolaires d'Angleterre traversent une crise grave. La santé des enfants y est menacée par la mauvaise qualité des aliments industriels qu'on leur sert. Pour montrer au gouvernement la marche à suivre, Jamie Oliver propose ses solutions. Son rêve est d'apporter aux jeunes de vrais repas nutritifs.

Début 2005, il montre la réalité de ces repas dans une école du sud de Londres : frites, hamburgers, beignets, repas réchauffés au micro-ondes semblent être le lot commun d'écoliers refusant de manger fruits et légumes.

Fin mars 2005, le ministre de l'Éducation a annoncé un investissement de 280 millions de livres sur trois ans pour les repas scolaires, tout en niant y être poussé par la campagne de Jamie Oliver.

Documentaire datant de 2005 en plusieurs partie diffusé les mercredis à 15h10 avec rediffusion les samedis à 9h donc pas d'excuses !

La version "française" est présentée par Laurent Mariotte qui anime déjà 24 MINUTES CHRONO sur Cuisine TV.

Pour tout connaître sur le concept de l'émission 'Jamie's School Dinners' (Jamie Oliver au secours des cantines)  c'est par ici que ça se passe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines