Magazine Restos & Bars

Trouver un restaurant qui accepte les enfants

Publié le 11 juin 2013 par Garp
Restaurant enfants

La vie de parent comporte quelques difficultés, vous l’aurez sans doute constaté. Entre les courtes nuits de sommeil et les journées à courir à gauche et à droite, il reste peu de moments dédiés au repos. Parfois, un simple repas au restaurant en famille peut sembler comme un instant de pur bonheur puisqu’il libère la mère (ou le père) de sa corvée de cuisine.

Malheureusement, les parents de jeunes enfants n’ont pas nécessairement toujours la chance de profiter de ce repos. En effet, plusieurs restaurants sont hostiles à la présence de la marmaille : ils préfèrent offrir un environnement plus calme aux autres clients, qui n’ont pas nécessairement la mèche très longue en ce qui concerne les pleurs du bébé.

Toutefois, sachez que la situation n’est pas entièrement désespérée : il existe des restaurants qu’on dit « children-friendly », donc permettant les jeunes enfants.

Quelques éléments à considérer

Avant de commencer vos recherches, voici certains éléments que vous souhaiterez prendre en note pour être certains que le restaurant conviendra à votre marmaille.

  • La tolérance relative aux pleurs : Ne rêvez pas en couleur, les restaurants qui visent à créer une ambiance intime ou romantique ne toléreront généralement pas les enfants.
  • L’existence d’un menu pour enfants : En général, fiston ne devrait pas commander un quart de livre avec double fromage. Y a-t-il des alternatives adaptées?
  • La présence d’une table à langer : Parfois, celle-ci sera nécessaire pour ces fameux changements de couche impromptus.
  • Les jeux pour enfants : Ultimement, si vous pouvez mettre la main sur un lieu où vos enfants pourront évacuer leur plein d’énergie en courant et en glissant, les lieux viennent de gagner des points pour vous!
  • La présence de chaises hautes : Pour bébé, mieux vaut éviter la traditionnelle banquette.

Comment trouver un restaurant de ce genre

Certains sites de restaurants, le fameux Urbanspoon en tête, incluent dans leur moteur de recherche une option « kid-friendly ». S’ils mentionnent sur le site même que les enfants sont acceptés, c’est un excellent point de départ, n’est-ce pas?

Vérification faite, on parle de plusieurs centaines de restaurants de la ville qui disent être ouverts à recevoir bébé et ses inconvénients. Il vous restera quand même à vérifier que les installations sont aussi intéressantes que vous l’espérez, mais c’est déjà encourageant, n’est-ce-pas?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Garp 91080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines