Magazine High tech

[E3 2013] Résumé de la conférence Ubisoft

Publié le 11 juin 2013 par Bluraycollec

Et on attaque la 3eme conférence de la nuit avec les Frenchies de Ubisoft ! L’an dernier ils avaient sauvé le programme des conférences grâce entre autre à Watch Dogs. Cette année ils font face à une concurrence plus rude pour le titre de la meilleur !

La présentation commence tout en musique avec Jerry Cantrall guitariste des Alices in Chains afin de présenter Rocksmith édition 2014 ! Morceau live puis l’on nous présente rapidement le contrôle à la voix sur Xbox et ça a l’air plutôt efficace ! Sortie prévu cette octobre !

On enchaîne avec l’une des grosses sorties de cette été : Splinter Cell Blacklist ! On nous présente un trailer mêlant cinématique et jeu en temps réel. Difficile de se faire une idée de ce que l’on voit vraiment car on nous stream ça du fond de la salle telle un screener de film. Malheureusement pas de démo live cette année. Ne reste plus qu’a attendre le 20 août pour la sortie sur PS3 et Xbox 360 !

On continu sur les sorties de 2013 et de la génération actuelle avec un titre qui devrait déjà être sortie (Nintendo si tu nous lis…) : Rayman legends ! On nous présente un premier trailer de présentation  puis un deuxième accès sur le contenu. Au programme : du multi en ligne ou en coop, des mini jeux et un gameplay qui semble toujours aussi bon ! Graphiquement rien a dire la patte instauré sur Origins fait toujours aussi mouche ! Prévu le 29 aout sur PS3 / Xbox 360 / Wii U / PsVita et 3DS.

On enchaîne sur un nouveau trailer mais cette fois pour The Mighty Quest for epic loot, un nouvau free-to-play PC. Aucun gameplay montré mais une bêta annoncé à lequel vous pouvez vous inscrire des maintenant à cette adresse : https://www.themightyquest.com/en

Rapide trailer également pour South Park le bâton de vérité. A rappelé que Ubisoft a repris la licence à feu THQ. Sortie prévu cette été sur Xbox 360 et PS3. Et surement le titre de trailer le plus WTF de cette E3 !

On attaque enfin une nouvelle licence avec The Crew, nouveau jeu de caisse développé par une équipe composé d’ancien de Driver et de Test Drive Unlimited. Alors disons le, le soufflet est vite retombé. Apres un trailer de toute beauté, le premier gameplay live de la conférence a tout gâché. Le jeu annoncé pour Xbox One et PS4 est moche et totalement mou ! Dommage car au premier abord l’on tenait la un sérieux concurrent a Need For Speed .

Et attention voila la vérité :

On attaque ce que beaucoup de monde attendait : Watch Dogs ! LA grosse claque du dernier E3 se montre au travers d’un nouveau trailer. C’est toujours aussi beau et on en trépigne encore plus d’impatience ! Sortie toujours prévu sur PS3 / Xbox 360 mais également sur la Next Gen PS4 / Xbox one !

Que serait une année sans un Just Dance et des Lapins crétins ? Et bien on ne déroge pas à la règle en 2013 avec la présentation en trailer de Just Dance 2014 prévu en fin d’année  sur toute les consoles de salon (sauf Wii).

Pour les lapins crétins on nous présente Rabbids Invasion une sorte de jeu interactif compatible Kinect. Le concept parait assez flou et l’on devrait en savoir plus durant le salon.

On enchaîne sur le jeu le plus attendu de cette conférence : Assasin’s Creed IV Black Flag ! On nous présente le jeu a travers 3 trailers absolument magnifique ! Mais alors que l’on s’attendait à un gameplay live que nenni ! Rien ! Nada ! Déception… Mais attente plus grande d’en voir plus dans les jours a venir surement. Sortie toujours prévu pour le 31 octobre sur PS3 / Xbox 360 / Wii U etau line-up de la PS4 et de la Xbox One !

On continue avec 2 nouveaux titres annoncés ! Il s’agit de Trials Fusion et Trials Frontier. Le premier est a destination des consoles next gen tandis que le second est destiné au mobile. Je crains un peu sur le titre console qui semble bien éloigné de la génial série Trials actuel sur Xbox et PC. Toujours est il que cela permettra à Playstation d’accueillir le titre dans son catalogue contrairement au précédent titres.

Et alors que l’on croyait la conférence achevé voila que Ubi nous sort la carte Apple : le fameux One more things qui nous avait amené Watch Dogs l’an dernier. Et bien Ubisoft récidive cette année en nous présentant Tom Clancy’s The Division ! Et quand je dis récidive, c’est que la présentation du trailer et du gameplay m’a scotché ! Situé dans un monde ravagé par un virus répandu durant le Black Friday, the Division est un RPG  open world massivement multijoueurs destiné a la Xbox One et la PS4. Ce que l’on a pu en voir ce soir nous promet un jeu magnifique !

Voila c’est tout pour Ubisoft cette année dont la conférence fut décevante en dehors de la présentation surprise de The Division. Beaucoup trop de trailers montrés et pas assez de gameplay. Dommage.

Attendons maintenant sagement la présentation de la PS4 par Sony pour clore cette belle nuit spécial E3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine