Magazine Société

Jurassic park tv

Publié le 22 avril 2008 par Poninska

L'emploi des seniors, voici LA question qui turlupine le gouvernement cette semaine. Instaurer des quotas pour les entreprises, lever la dispense de recherche d'emploi pour les chomeurs de plus de 57 ans, toutes les solutions sont étudiées pour que les seniors retrouvent du travail. Cependant, une piste n'a pas été explorée : leur trouver du boulot à la télévision!

  

Jurassic park tv

Jurassic park, le retour!

La chaîne allemande ARD consacre cette semaine son antenne au problème du vieillissement de la population. Dans le cadre de cette thématique, ils ont remplacés hier les présentateurs habituels par des seniors. Ainsi, la météo était présentée par une mamie de 77 ans (elle fut la première présentatrice météo de la télévision allemande) et les infos par un animateur de 71 ans.

Pourquoi ne pas s'inspirer de cette initiative en confiant nous aussi l'antenne à des séniors? Nous pourrions par exemple proposer une émission à Michel Drucker (65 ans), un magazine à Georges Pernoud (60 ans), la météo à Evelyne Dhéliat (60 ans) et un rôle dans une série à Roger Hanin (82 ans).

Comment ça, c'est déjà fait? Très bien, il n'y a donc plus de problème d'emploi des seniors, ils sont tous à la télé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine