Magazine Jeux vidéo

[E3 2013] Conférence Microsoft : ce qu’il faut retenir

Publié le 11 juin 2013 par Evilredfielduniverse

e3titre [E3 2013] Conférence Microsoft : ce quil faut retenir

Cette année, c’est Microsoft qui entame les hostilités des conférences. Alors annonce de date et prix ? Des surprises ? Voyons ça :

On commence directement avec un trailer de fou furieux en la future bombe que sera Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Autrefois exclusivité Sony, quoi de plus symbolique que de commencer sa conférence avec ce titre. Un joli taquet pour PlayStation. C’est clair que le lancement de la nouvelle génération de consoles va envoyer du lourd cette année.

Le ton est donné, Metal Gear V sera un jeu open-world. Reste à voir ce que ça donnera au niveau du scénario que j’espère moins complexe que les précédents épisodes.

On enchaîne, non pas avec la XboxOne mais avec la Xbox 360 qui continue de se relooker avec le lancement immédiat (aux Etats-Unis) d’une nouvelle Xbox 360 (Slim Slim). De plus, les abonnés au Xbox Live Gold se verront offrir, à la manière du PSN+, deux jeux par mois, et les premiers jeux offerts, en juillet,seront Assassin’s Creed 2 et Halo 3. Pas mal pour essayer de rattraper un peu le PSN+, mais pourquoi ces jeux si vieux ? Halo Reach et Assassin’s Creed Revelations auraient été plus judicieux….

133833 [E3 2013] Conférence Microsoft : ce quil faut retenir

Dark Souls 2 déjà annoncé, se dévoile un peu plus sur Xbox 360… Sera t’il aussi difficile que le premier épisode ? Réponse au printemps 2014.

On continue avec un épisode d’une franchise qu’on croyait oubliée : Killer Instinct 3. Rare a visiblement compris que les jeux au gameplay 2D avaient la côte en ce moment… KI3 sera exclusivement sur XboxOne.

C’est les fans de combats antiques et de Crytek seront aux anges devant Ryse : Son of Rome.

La suite de Dead Rising 2, sobrement intitulé Dead Rising…3 promet d’être plus sombre, mais toujours aussi gore et bourrin.

Pour finir, en vrac, notons le retour de Lost Planet 3, de la suite d’une série que les plus jeunes ne connaitront pas et qui a vu les beaux jours de la Saturn : Panzer Dragon, du retour de Halo sur XboxOne prévu en 2014…

 

Parler jeux, c’est bien, mais la console en elle-même sort quand ? Et à combien ?

Microsoft joue cartes sur table : La XboxOne sortira en novembre 2013 et coutera 499€. Kinect 2 sera inclu et obligatoirement relié à la console… Reste à voir maintenant si Sony aurait un prix similaire, mais je pense qu’ils cibleront leurs prix un peu en dessous, sachant que Kinect a un prix, et que la PS4 ne possède pas ce genre d’option obligatoire (…)

Je passerai sur les fonctionnalités qui font de la XboxOne, une console multi-tache bouffant à tous rateliers : controle vocal, connectivité avec Smartglass, export et partage de partie en direct sur le net… Du bon et aussi du useless.

Mon avis en quelques mots :

BIEN !!!!
  • Les jeux annoncés sont nombreux
  • Metal Gear Solid V magnifique
  • Killer Instincts 3 : une bonne surprise et belle exclue
  • Une nouvelle Xbox360… mais sans prix
MOINS BIEN…
  • Le prix et Kinect 2 de série
  • Une console ou un couteau suisse hi-tech?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine