Magazine People

Keith Richards veut ouvrir un musée consacré à la guitare

Publié le 22 avril 2008 par Benjamin Tolman
keith richards Agrandir l'image

Keith Richards, le célèbre guitariste des Rolling Stones, veut ouvrir un musée sur son instrument de musique préféré. Le rocker de 64 ans possède en effet plus de trois mille guitares et veut en faire profiter ses fans.

Keith Richards possède tellement de guitares qu'il ne sait plus quoi en faire. Le guitariste des Rolling Stones a récemment avoué qu'il en possédait plus de trois mille et qu'il souhaitait en faire profiter ses fans en ouvrant un musée consacré à l'instrument aux six cordes.

Le rocker de 64 ans explique : « J'en ai probablement trop. Trois mille, c'est beaucoup et je n'ai que deux mains. C'est une très belle collection d'instruments, mais je ne joue qu'avec dix d'entre elles. Soit je les donne, soit j'ouvre un musée ».

Keith a reçu beaucoup de guitares en cadeau, alors qu'en toute modestie, il avouait « ne pas savoir ce qu'il avait fait pour mériter ses présents ».
Le célèbre musicien a cependant déjà commencé à réduire sa collection, puisqu'il en a offert une à Buddy Guy, la légende du blues, qui a participé au tournage du film de Martin Scorcese sur les Rolling Stones, « Shine a Light ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine