Magazine

Association Sogno di Cavallino

Publié le 22 avril 2008 par Alex Ruben

La première des deux manifestations organisée par l’association cette année aura lieu le dimanche 27 avril à Boiry-Ste Rictrude (salle communale) à partir de 15h00. Plus de vingt modèles Ferrari seront présents. Vingt passionnés de Ferrari, valides ou handicapés, ont d’ores et déjà réservé leur place à bord d’un modèle de la marque pour faire l’expérience du mythe Ferrari le temps d’un baptême d’une vingtaine de minutes.

Ce rassemblement concrétise la vocation de l’association, dont le double objectif est de faire partager le mythe Ferrari aux personnes handicapées et valides d’une part, et d’autre part de rassembler des fonds destinés à subventionner l’aménagement et l’adaptation de véhicules pour les personnes handicapées.

Toute personne handicapée ou valide peut réaliser un essai routier à bord d’une Ferrari en adhérant à l’association (Montant de la cotisation – Personne handicapée : 20 euros. Personne valide : 40 euros). Inscription : www.handicap-ferrari.org

Créée en 2004, l’association Sogno di Cavallino (littéralement rêve de cheval, en référence au cheval cabré de la marque Ferrari) a pour but de faire vivre aux personnes handicapées une émotion de joie intense et mémorable – une émotion réservée d’ordinaire aux personnes valides – à travers un essai routier en Ferrari. Ce concept unique en France a été imaginé par Patrice Darras, créateur et actuel président de l’association, passionné de Ferrari et lui-même atteint d’une myopathie. Il constate que les personnes handicapées souffrent d’un déficit en émotions positives que doit contrecarrer son association. Le baptême doit permettre aux personnes handicapées de s’affranchir de leurs contraintes physiques pour réaliser qu’elles sont capables de réaliser des choses exceptionnelles, comme les personnes valides. Le baptême a ainsi une véritable vertu thérapeutique : rendre espoir aux personnes souffrant d’un handicap. Patrice Darras a été médaillé Chevalier de la Jeunesse et des Sports par le Président de la République en juillet 2007. A cette occasion, Sogno di Cavallino a été distingué par Ferrari West-Europe.

Contact Presse :

Thomas GUILAIN Mail : thomas@sogno-di-cavallino.org Tél. : 06.86.96.78.05

Siège de l’association :

3 rue de Neuville 62173 Ficheux. Tél. : 03.21.150.180 www.handicap-ferrari.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte