Magazine Internet

Conseil de la semaine : Utilisez Adwords Keyword Planner pour vos campagnes de référencement payant

Publié le 11 juin 2013 par Cibleweb

Eh bien voilà, Google l’a fait! Le géant du Web a sorti son nouvel outil pour aider les annonceurs avec leur campagne Google Adwords. Ce dernier va permettre de faire de la « planification des mots clés » mais sera seulement réservé aux clients Adwords !

L’AdWords Keyword Planner va de ce fait venir remplacer le générateur de mots-clés que  l’on connaît tous ainsi que l’estimateur de trafic.

Adwords Keyword Planner c’est l’outil 2 en 1 de Google !

google adwords keywords planner

Adwords Keyword Planner : qu’est-ce-que c’est concrètement ?

Adwords Keyword Planner permet de faire des recherches de mots-clés  de la même façon que si vous utilisiez l’outil de génération de mots-clés.

Par contre, grâce à ce nouvel outil Google, dans les résultats proposés, vous aurez également des suggestions de groupes d’annonces.

Vous ajouterez ensuite certains mots-clés à un plan. Et enfin, vous pourrez, grâce à Adwords Keyword Planner, faire des simulations pour évaluer le trafic sur vos mots-clés et par la même occasion vous pourrez évaluer le coût total.

Avantages de l’outil Adwords Keyword Planner

adwords keyword planner

Afin d’aider les annonceurs à s’y retrouver avec ce nouvel outil Google, voici une liste de certains avantages de Adwords Keyword Planner :

  • Ce nouvel outil vous permettra de trouver des idées en matière de mots-clés. Par exemple, l’outil de Google vous suggèrera des « synonymes » et autres mots-clés pertinents en fonction de l’URL d’un sites web, ou même en fonction de vos propres mots-clés. Adwords Keyword Planner vous rangera même ses propositions de mots-clés dans des groupes d’annonces en fonction de leur thème.
  • Avec ce nouvel outil Google, vous pourrez également filtrer vos idées en fonction de statistiques, en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles etc…
  • Enfin, Adwords Keyword Planner vous permettra en tant qu’annonceur et marchand de prendre en compte des estimations de taux de clics et de performance pour pouvoir anticiper et plannifier vos dépenses mais également pour être bien positionné dans les enchères.

Adwords Keyword Planner et le référencement naturel : Aïe Aïe Aïe !

  • Si vous utilisiez le générateur de mots-clés d’AdWords pour votre stratégie de référencement naturel, vous allez déchanter. Si cet outil vous permettait de trouver de nouvelles idées de mots-clés pour votre SEO, il vous faudra trouver autre chose…
  • En effet, l’outil de recherche de mots-clés tel que nous le connaissons aujourd’hui va disparaitre d’ici fin juillet 2013. Ceux qui ont un compte Google Adwords auront toujours la possibilité d’utiliser cette fonctionnalité via Adwords Keyword Planner mais les autres non. Le générateur de mots-clés ne sera plus disponible de manière externe à Adwords.

Pour terminer, même si les outils Google fournissent des informations intéressantes pour vos campagnes de référencement payant, n’oubliez pas que Google souhaite avant tout vous faire dépenser (chut, il faut pas le dire…). Pensez donc à prendre compte d’autres facteurs pour la création de vos campagnes SEA, comme par exemple (critère des plus important) : votre budget, ou bien votre secteur d’activité, votre type de clientèle etc.. A vous de jouer !

  • Conseil de la semaine : Utilisez Adwords Keyword Planner pour vos campagnes de référencement payant
Conseil de la semaine : Utilisez Adwords Keyword Planner pour vos campagnes de référencement payant

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine