Magazine Maladies

Cessez de vous arracher avec le Dien Chan

Publié le 11 juin 2013 par Trichotillomania @AlbinPONTAROLO

Pr-Bui-Quoc-Chau

Cessez de vous arracher avec le Dien Chan

Vous le savez, j’aime bien vous proposer toujours de nouvelles alternatives à votre ttm. Vous le savez aussi que je privilégie pour vous les solutions que vous pouvez entreprendre seul(e). Quand je dis seul(e), je devrais rajouter sans l’aide d’un quelconque professionnel.
 
Mais si vous souhaitez vous entraider entre membres du blog, vous vous rappelez de la proposition, que je vous avais faite dans cet article; « Mettez toutes les chances de votre côté ! » ?
 
Elle fonctionne très bien pour la plupart d’entre vous. D’ailleurs, j’ouvre une parenthèse, si vous aussi vous souhaitez entreprendre de vous entraider avec un autre membre du blog, sachez que cela est toujours possible ! Comment faire ? Je vous l’explique dans l’article. Les témoignages que je reçois me confortent dans le fait que cette idée vous a beaucoup plu.
 
Mais revenons, au sujet dont je souhaitais vous parler aujourd’hui; le Dien Chan.

  • Mais qu’est-ce que le Dien Chan?

 
Le Dien Chan est une méthode de réflexologie faciale inventée au début des années 1980 par le professeur Bùi Quôc Châu au Vietnam. Elle n’utilise pas les aiguilles d’acupuncture et se base sur la stimulation de zones réflexes à l’aide de petits instruments.
 
Le professeur Châu a établi une carte de points fixes sur le visage.
La méthode du professeur Châu est pratiquée dans son centre Vietydao de Hô-Chi-Minh-Ville. Les responsables du centre ainsi que lui-même se rendent en Europe pour diffuser l’enseignement du Dien Chan. (Source Wikipedia)
 
Le Dien Chan a un large champ d’application et produit d’excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, ainsi que dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur.
 
On obtient aussi des effets excellents dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode est aussi très efficace pour soulager le stress, les maux de tête, l’insomnie et la dépression nerveuse.

  • Le Dien Chan pour ne plus vous arracher

 
C’est une première. À ma connaissance un tel protocole n’a jamais été encore proposé sur la toile française. C’est Duc, qui nous le propose au travers de son blog et je l’en remercie de s’être intéressé au problème qui nous occupe.
 
Dans son article Duc, nous raconte comment il a soulagé un ami qui souffrait de trichotillomanie. Comme les résultats furent encourageants, il a décidé de nous les faire partager. Merci Duc

;-)

 
Vous vous voulez essayer ? Cliquez sur le gros bouton ci-dessous…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trichotillomania 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte