Magazine

Subject To Change

Publié le 22 avril 2008 par Allo C'Est Fini

Subject To Change

De retour des US avec quelques livres achetés sur le stand O'Reilly, je vous livre ci-après le commentaire sur le premeir d'entre eux, Subject To Change, un petit ouvrage d'un peu moins de 200 pages, écrit par quelques collaborateurs d'Adaptive Path, une société qui assiste les entreprises dans la mise au point de produits ou de services réellement révolutionnaires.

D'une lecture assez aisée, ce livre se résume finalement à ceci: pour réellement s'imposer, un produit ou un service doit avant tout s'intéresser à l'expérience de l'utilisateur, aux usages, aux habitudes, aux émotions. Et mettre en veilleuse tout ce qui peut écarter le designer, l'inventeur ou le responsable produit d'une telle démarche: un discours trop technologique, une profusion de fonctionnalités inutiles, sont en effet à proscrire.

Bien sûr, quelques exemples viennent agrémenter le discours des auteurs: de l'iPod aux premiers Kodak, on trouvera citées quelques produits qui ont révolutionné leur domaine. Et bien sûr, les méthodes "agiles" sont particulièrement préconisées par les auteurs.

Une seule réserve, sur cet ouvrage très agréable et très instructif: la quasi totalité des exemples sont pris dans des secteurs B2C. J'aurais personnellement apprécié d'y voir illustrés quelques exemples de révolutions dans le B2B...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog