Magazine Cinéma

Une affiche de film retirée à Versailles et à St Cloud à cause de son baiser

Par Golem13 @Golem_13

Trop choquante pour les habitants, l’affiche est retirée à cause de son baiser gay.

Le baiser gay de l’affiche du film ‘L’inconnu du lac » (en salle le 12 juin) peinte par l’artiste Tom de Pékin fait parler de lui et ne plait pas à tout le monde. Le film interdit au moins de 16 ans, raconte l’aventure estivale et torride de Franck et Michel. Rue89 rapporte que l’affiche du film vient d’être retirée des villes de Saint-Cloud et de Versailles suite « au mécontentent des habitants ». En effet, l’affiche du film est jugée choquante et provocante par certains habitants car on y voit au premier plan deux hommes s’embrasser.

À Versailles, on comprend que le visuel ait pu choqué mais on dément toute intervention, et donc toute censure. De son côté, les panneaux d’affichage Decaux annoncent avoir retiré les affiches « à la demande des municipalités de Saint-Cloud et Versailles » : Plus d’infos sur Rue89

affiche_inconnu_du_lac_Versailles-StCloud

Ce matin, la mairie de St Cloud a fait retirer les affiches de L’Inconnu du lac ! Ce serait pas un tout petit peu de la censure abusive, ça?

— films_dulosange (@films_dulosange) 10 juin 2013

Des T-shirts de Tom de Pékin pour manifester votre soutien contre la censure de l’affiche gay de L’Inconnu du Lac ! twitter.com/CheriesCheris/…

— Chéries-Chéris (@CheriesCheris) 11 juin 2013

Voir un article dans le magazine métro sur la censure de l’affiche de l’inconnu du lac à versailles ça fait déprimer

— Pauline (@pauline3_) 11 juin 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine