Magazine Football

OM : Barton, ça coince

Publié le 11 juin 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

OM : Barton, ça coince

Trop gourmand Joey Barton ? (Ph/DR)

Si Joey Barton a toujours clamé son désir de rester à l’OM, rien ne permet de dire pour autant que son avenir s’inscrira sur la Canebière la saison prochaine. De difficiles négociations entre les Queens Park Rangers et les dirigeants marseillais ainsi que la question délicate de ses émoluments compliqueraient sérieusement la tâche. « Il veut rester à Marseille mais n’est pas prêt à tout sacrifier », a relevé un proche du joueur.

Joey Barton a pourtant multiplié ses déclarations d’amour à l’OM cette saison. Mais alors que le mercato vient officiellement d’ouvrir ses portes, voir évoluer le joueur anglais au Stade Vélodrome en août prochain est loin d’être une évidence. La faute à des discussions quelque peu tendues entre QPR et la formation marseillaise. Désireux de se séparer de Barton qui lui appartient toujours à l’heure actuelle, QPR, nouveau pensionnaire de Championship (D2 anglaise), ne souhaite pas pour autant le brader. Si l’OM tenterait de récupérer le bad boy libre, la formation d’outre-Manche militerait pour en retirer une indemnité.

« On lui demande de perdre 170 000 euros par mois » 

Autre élément qui vient se poser en travers de la route, le salaire perçu par le joueur. « En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l'argent. Là, on lui demande de perdre 170 000 euros par mois », a avancé un proche du footballeur.

« Il veut rester à Marseille. Il aime cette ville, le peuple marseillais, le président et José Anigo, Mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire », a-t-il ajouté. Entre Vincent Labrune qui loue son état d’esprit et Elie Baup qui émettrait de sérieux doutes à propos de son influence dans le vestiaire, le flou reste total. L’affaire ne fait que commencer.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines