Magazine Conso

Bientôt un client iChat pour iPhone ?

Publié le 22 avril 2008 par Alexandre Laurent

Appleinsider vient de découvrir une demande de brevets publiée fin mars aux Etats-Unis, qui témoigne de la volonté d’Apple de mettre au point une messagerie instantanée pour l’iPhone, ce qui permettrait de combler l’une des principales lacunes de l’appareil sur le plan logiciel. Ce client de messagerie, que l’on aurait immédiatement envie d’appeler iChat, adopterait une interface similaire à celle utilisée pour les SMS, avec toutefois quelques petites différences, comme la suggestion de termes proposés par le dictionnaire juste sous le champ de saisie.

un futur ichat pour iphone

L’interface SMS de l’iPhone ressemble déjà fort à celle d’une application de messagerie instantanée, avec une succession de messages publiés par ordre antéchronologique. Il n’y aurait sans doute que peu d’efforts à fournir pour en faire un véritable iChat mobile.

Les principales modifications tiendraient sans doute à la couche logicielle, qui implique que le programme soit résident en mémoire, de façon à ce qu’il puisse recevoir des messages même s’il n’est pas actif au premier plan. Or Apple interdit aux développeurs d’applications tierces officielles qui utilisent son SDK de laisser un programme chargé en mémoire. La firme de Cupertino n’a donc d’autre choix que de proposer son propre client de messagerie ?

(Bien sûr, les applications non officielles, destinées aux iPhone jailbreakés, ne sont pas soumises à ces préoccupations, et l’on trouve de nombreux clients, à l’image de Fring qui permet en plus de pratiquer la voix sur IP)

Tags: iChat, Messagerie instantanée

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines