Magazine Télévision

Hollywood girls : "Bravo aux producteurs, votre mépris me laisse sans voix"

Publié le 11 juin 2013 par Pourquoiaps
La série Hollywood girls sur NRJ12 fait de plus en plus appelle à d'anciens candidats des Anges de la Télé Réalité, aux dépens des acteurs.
Julie Baronnie (Barbara) pousse un coup de gueule sur Facebook, écarts de salaires, inélégance des producteurs, radineries, tout y passe ... Ambiance !
Si on parle beaucoup de l'absence d'Ayem au casting de la série d'NRJ12.
Le départ de deux comédiennes (sylvia jagieniak et Julie Baronnie) laisse à penser que la saison III fera la part belle aux apprentis acteurs issus de la realTV.
Et notamment à Nabilla, déjà annoncée comme tête d'affiche de cette saison.
Voici le long texte publier par Julie Baronnie sur son Facebook :
"Hollywood girls (ou comment faire passer les comédiens pros à la trappe)
Balancer n’est pas le fort des comédiens de peur de se faire griller, personnellement j’arrête de courber l’échine !
Trop c’est trop et pour répondre officiellement aux messages de ceux qui me suivent assidument (que je remercie pour leur fidélité à mon égard par la même occasion) pour me demander si je participe à la saison 3 d’Hollywood girls je leur répond que je n'ai aucunes nouvelles et mon agent non plus… Le tournage de la nouvelle saison a commencé mais personne n'a eu le courage et l'honnêteté de me dire que je n’en ferai pas parti...
Bien entendu j’ai envoyé des mails à Jérémy Michalak, et Thibault Valès producteurs de la grosse équipe, mais ils n’ont même pas daigné me répondre ! Je suis surprise de constater qu’aucun membre de l’équipe à ce jour n'a eu le tact et la correction de me contacter par téléphone ou par email malgré les promesses de Stéphane Joffre qui était venu de lui même me confirmer la présence de mon personnage dans la saison 3 le 25 Octobre lors de la soirée organisée au Standard Pte Maillot avec toute l’équipe.
Je suis consternée par autant de désinvolture et de manque élémentaire de politesse sachant que j'ai toujours été de mon côté plus que professionnelle sur ce tournage.
Intégrer une série comme Hollywood girls pour un comédien pro c’est pourtant :
- Accepter des cachets plus de 3 fois inférieurs aux cachets des candidats de TV réal et inférieurs au minimum syndical cinéma pour tourner parfois plusieurs épisodes dans la journée.
Prendre en charge des dépenses lors du tournage à Los Angeles supérieures au salaire de la prestation. Un comble !
- Etre étiquetée tv réal de surcroit auprès des professionnels.
Faire des économies de bouts de chandelle sur le dos de comédiens professionnels sur une série qui cartonne sur NRJ12 et rémunérer les candidats de tv réal bien mieux que les comédiens est pour moi une énigme mais entre sans doute dans la logique d’une certain type de programme.
Bien entendu si j’ai accepté c’est que je n’avais guère le choix ! La course aux cachets nous faisant bien trop souvent accepter l’inacceptable.
En guise de remerciements Barbara tire sa révérence à son insu. Espérer sans doute, que j'apprenne par "des rumeurs" que je ne ferai plus partie de la série : quelle élégance!! quelle générosité!!....
Hé bien je vous dis "Bravo" producteurs de la grosse équipe !
J'avais encore un peu d'affection pour vous mais là, votre mépris me laisse totalement sans voix…"

Julie Baronnie précise dans les commentaires, qu'elle a encore plein de choses à dire...
Alors mauvaise foi ou réel problème de communication (entre autres) ?
Wikio .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pourquoiaps 12666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine