Magazine Voyages

Les 5 pays les moins peuplés du globe

Publié le 11 juin 2013 par Keursecret

Notre chère planète compte environ 7 milliards d’individus répartis dans ses quatre coins. La Chine est de loin le plus peuplé des pays du globe avec ses quelques 1,3 milliards de résidents, suivi de l’Inde qui en compte 1,2 milliards, puis des États-Unis et ses 315 millions d’habitants. Et les moins habités alors? Voici les cinq pays les moins peuplés de la Terre (données de 2012/2013).

Le Vatican

Avec seulement 800 résidents, le Vatican se place en première position des états les moins peuplés. La plus grande partie de ses habitants sont des membres de l’Eglise. Parmi les monuments à découvrir, les musées du Vatican sont ceux qu’il ne faut surtout pas manquer pour les assoiffés de culture…

Vatican

Photo credit: MarcelGermain / Foter.com / CC BY-NC-ND

L’île de Nauru

Vous trouverez Nauru, ses quelques 21km² de terre et ses 9 378 habitants en Océanie, plus précisément en Micronésie. L’isolement de l’île (la terre la plus proche se trouve à environ 267 km à l’Est) et le manque d’infrastructures touristiques font de Nauru une île très peu visitée.

Nauru

Photo credit: Foter.com / Public domain

L’archipel des Tuvalu

Archipel composé de 9 atolls coralliens, les Tuvalu hébergent 12 177 habitants. Les touristes se rendent aux Tuvalu pour ses belles plages.

Plage des Tuvalu

Photo credit: mrlins / Foter.com / CC BY

L’archipel des Palaos

Situés en Micronésie, à l’est des Philippines, près de 21 032 vivent aux Palaos. A noter que seulement quelques îles sur plus d’une centaine sont habitées. Avec des eaux dont la température avoisine les 29 °C l’année, les Palaos reçoivent souvent de nombreux visiteurs.

Palaos

Photo credit: RiceCat. / Foter.com / CC BY-NC

Saint-Marin

Pour clore ce top 5, on retrouve Saint-Marin et ses 32 480 habitants. État structuré en neuf communes qui sont délimitées par les anciennes seigneuries, Saint-Marin est réputé pour ses journées médiévales, communément appelées “Giornate Medievali”, et qui se déroule au mois de juillet de chaque. Saviez-vous également que 6 695 Saint-Marinais vivent à l’étranger ?

Saint-Marin

Photo credit: fdecomite / Foter.com / CC BY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine