Magazine Sport

Lille, la grande braderie ?

Publié le 11 juin 2013 par Ptimek

Contraint de ne disputer aucune compétition européenne la saison prochaine, le Losc s’attend au départ de nombreux cadres de son effectif. Après la signature de Chedjou à Galatasaray, Rudi Garcia devrait s’engager avec l’AS Rome, Lucas Digne est approché par le PSG et Dimitri Payet figure toujours dans les petits papiers de l’OM.

Avec Lille, c’est toujours la même histoire. Lorsque vient l’ouverture du mercato, nombreux sont ses éléments qui, à l’appel d’un nouveau projet et d’un salaire plus conséquent, s’envolent vers d’autres horizons. Les cas Eden Hazard, Yohan Cabaye, Gervinho pour ne citer qu’eux, en sont les parfaites illustrations.

Rudi Garcia vers l’AS Rome

Au terme de cette saison en dents de scie qui a vu le Losc échouer à la 6e place du classement général, la situation ne devrait pas beaucoup changer. Si Aurélien Chedjou s’est engagé avec Galatasaray, c’est la situation de Rudi Garcia, son entraîneur, qui fait la Une de la presse italienne. Si l’on en croit les informations avancées par Il Corriere Dello Sport, le technicien français devrait très rapidement signer en faveur de l’AS Rome, un accord aurait même déjà été trouvé avec les représentants du club de la Louve.

Digne intéresse le PSG

Autre élément qui attire les convoitises au regard de sa saison : Lucas Digne. Auteur de prestations très convaincantes pour son jeune âge, l’arrière gauche nordiste formé au club intéresserait vivement le PSG. « Évidemment, je suis flatté qu’on parle de moi à Paris, mais je ne m’en préoccupe pas pour l’instant. Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur la Coupe du monde des U20, c’est ma priorité. Le sélectionneur nous a simplement demandé de régler nos situations avant le début de la compétition », a analysé le principal intéressé.

L’OM veut Payet, Mavuba pourrait partir

Dans l’obligation de rééquilibrer ses comptes après cette saison mitigée, Lille pourrait pousser vers la sortie son capitaine Rio Mavuba, lequel émarge tout de même à plus de 180 000 euros par mois. Dimitri Payet, lui, suscite toujours l’intérêt de l’OM. Le mercato ne fait que commencer mais le Losc s’attend à un marché estival des plus compliqués.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine