Magazine Conso

Hydratation – Où se trouve l’eau dans votre corp et pourquoi?

Publié le 11 juin 2013 par Axellite @AxelliteSG

Connaissez-vous votre niveau d’hydratation? Êtes-vous bien hydratés?

Premièrement quelles sont les normes pour ce qui est de la quantité d’eau optimale dans le corps par rapport à la masse maigre ? Malheureusement il y a peu d’information sur le sujet mais selon les cas cliniques un pourcentage d’eau supérieur à 69% par rapport à la masse maigre est nécessaire pour permettre un niveau d’énergie supérieur.

Au delà de l’eau total où se trouve l’eau dans le corps? Est-elle a l’intérieur de la cellule (intracellulaire) ou a l’extérieur (extra-cellulaire) mieux connu comme étant de la  rétention d’eau. Un ratio optimal est de 60/40 c’est à dire 60% de l’eau devrait être intracellulaire pour faciliter l’absorption des nutriments.

Il existe plusieurs causes à un débalencement. Il peut s’expliquer très simplement par une trop grande consommation de sels raffinés ou, de façon plus complex,e, par une intoxication aux métaux lourds qui est plus difficile et longue à résoudre.

Pour connaître votre ratio d’eau intracellulaire versus extra-cellulaire demandez à votre professionnel de la santé de vous faire passer un B.I.A (Bio-impendence analysis)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines