Magazine Environnement

Le jardin, cher au cœur des Français.

Par Hortik @Hortik_jardin

Dès qu’il y a le moindre rayon de soleil, les français profitent des espaces extérieurs qu’ils ont à disposition, leur propre jardin s’ils en possèdent un, ou alors les parcs et espaces verts municipaux.

Le jardin, cher au cœur des Français.

Les français et leurs jardins, c’est une histoire qui marche depuis des siècles et, c’est une étude IPSOS et UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) de 2008 à 2010 qui a une fois de plus prouvé cet attachement.

En effet, nous sommes le pays d’Europe qui attache le plus d’importance à son espace extérieur, bien que 70% des européens considèrent comme essentiel le fait de vivre à proximité d’un espace vert.

Malgré tout, les clichés sur le jardinage à travers les pays ont la vie dure, par exemple qu’en Espagne il fait trop chaud pour jardiner ou encore qu’en Grande Bretagne comme il pleut beaucoup les jardins sont verts et luxuriants et nécessites donc moins d’entretien.

Les chiffres ne trompent pourtant pas : 9 anglais sur 10 ont un jardin contre seulement 3 espagnol sur 10, la pluie l’emporte donc sur l’aridité dans le cœur des jardiniers !

Pour les français, le jardin est une véritable pièce à vivre et une plus-value immobilière, de plus il est considéré comme bon pour l’environnement. Le jardin est en effet la 2ème pièce la plus importante de la maison pour nos compatriotes, juste derrière le séjour.

Néanmoins, les français sont 2 fois moins nombreux que les anglais à avoir recours à un professionnel pour entretenir leur jardin, mais les anglais n’ont pas Hortik ni le blog Hortik pour les conseiller et leur fournir le matériel idéal !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hortik 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines