Magazine Marketing & Publicité

Quand Adobe piège les passants à un arrêt de bus

Publié le 11 juin 2013 par Creads @creads

A l’occasion du Adobe Creative Day Nordics qui aura lieu le 11 juin prochain à Stockholm, la marque Adobe a décidé de piéger certaines personnes attendant leur bus, grâce à une série de photos retouchées. Cette opération, réalisée par l’agence Abby Norm donne naissance à une vidéo regroupant les réactions des participants. 

Un panneau publicitaire, quelques caméras cachées et un pro de Photoshop, et le tour est joué ! Caché dans un camion en face de l’abri bus, Erik Johansson, artiste suédois dont nous vous avions parlé sur le blog Creads, prend des photos des personnes à l’arrêt de bus, puis les modifie et les met en situation grâce au logiciel Photoshop. L’image retravaillée se retrouve en quelques secondes sur le panneau publicitaire de l’arrêt de bus. Premièrement très surpris, les « victimes » sont très amusées par cette farce interactive. Adobe a prévu de réitérer cette opération dans d’autres grandes villes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte