Magazine Internet

Les grands noms du high-tech démentent l’Affaire Prism

Publié le 11 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

La grande révélationprism1

Le programme Secret Prism de surveillance des données téléphoniques et numériques des services secrets américains aurait été révélé par deux journaux de grande envergure à savoir le Washington Post et le Guardian avec comme principale source un ancien de la CIA

Conséquences de cette révélation

Le programme Prism et tout ce qui serait en rapport avec lui, à l’instar de la législation qui l’autorise va via cette menace mettre en danger le droit fondamental à la protection des données et leur confidentialité. Grâce à cette révélation, il s’avère que les services secrets américains auraient des accès aux données qui transiteraient par des compagnies à l’instar de Google, Apple, Facebook ,ce qui va certainement préoccuper les citoyens en ce qui concerne l’utilisation de leurs données personnelles.

prism2

Le démenti  des grands noms du high-tech

Les grands noms à l’instar de Facebook et Yahoo ont démenti les faits et assurent ne pas communiquer des informations et que la presse ne révèlent  que des articles scandaleux. Facebook assure qu’il n’a jamais fait parti d’aucun programme de ce genre ou qui ouvrirait en direct les serveurs à n’importe quel gouvernement et par ailleurs le terme Prism n’évoquerait rien pour lui.

prism3

De plus, il s’avère que selon le patron, certaines demandes peuvent se révéler positives mais seulement dans le respect de la loi et ne concernent que certains points particuliers. Quant à Larry Page, il répondrait comme Facbook et par ailleurs Google n’aurait pas assez de transparence alors qu’Apple et Yahoo n’auraient en rien contribué par l’ouverture de leurs vannes.

Résultat des courses : Barak Obama assure que le programme existe bel et bien mais aucune entreprise n’est participante !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog