Magazine

Coque ou pas coque pour votre smartphone ?

Publié le 11 juin 2013 par Dzigue @dzigue

Pas de coque smartphone

Faut il protéger son smartphone avec une coque ?

Voilà une question qu’elle est bonne…
Comme vous le savez, si vous suivez un peu mon blog, j’ai fait l’acquisition il y a quelques mois d’un nouveau téléphone mobile, le Nexus 4 ! Super design, super matériaux… un smartphone haute qualité, comme l’iPhone 5 ou le Samsung S4. Du coup, premier réflexe acheter une coque afin de protéger mon précieux. Mais après réception et test de cette coque antichoc, je m’aperçois que cela gâche le design du N4, le rend plus encombrant et ne lui offre pas forcement une haute protection. Je l’ai donc enlevé !

Les smartphones ont des écrans de plus en plus grands (de 4 à 5 pouces), rajoutez à cela un bumper ou une coque et on se retrouve vite avec une mini tablette dans la poche. Et personnellement, n’ayant rien d’autre que mes poches (pas de sac…), cela devient vite un gros problème ! J’ai donc opté pour une protection intégrale (écran et dos) avec un film plastique anti-rayures.

Par contre, je comprends tout à fait ceux et celles qui achètent une coque pour Nexus 4 sachant qu’il finira régulièrement dans un sac à main ou un sac à dos ! Ou l’achat d’un bumper pour un nouveau smartphone qui se retrouve dans un atelier ou sur un chantier. Certains modèles sont d’ailleurs super bien pensés et super bien finis (portefeuille, extension de batterie…).

Vous faites comment vous ? Coque ou pas coque ?

Coque antichoc Nexus 4 à vendre !

Du coup mon bumper pour Nexus 4 est à vendre… Acheté le  30 janvier 2013 sur le Google Play, je l’ai utilisé environ une semaine. Il est comme neuf !
N’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog