Magazine Basketball

Tracy McGrady trouve la NBA trop jeune

Publié le 11 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
L'an dernier lors du lock-out David Stern avait voulu introduire une règle obligeant les jeunes joueurs à passer au minimum 2 ans en NCAA. Une règle refusait par Derek Fisher et le syndicat des joueurs qui a donc obtenu gain de cause.
Mais après avoir évoqué les Raptors et leur capacité à aller chercher un titre, Tracy McGrady a une nouvelle fois eu le micro pour discuter des finales NBA mais surtout de revenir un peu sur son histoire personelle pour évoquer la NBA dans son ensemble :

Je pense qu'ils devraient obliger les jeunes à passer 2 ans en NCAA. S'ils veulent tirer la ligue vers le haut il faut arrêter de rajeunir la NBA. La NBA est devenue trop jeune, et même si ça me fais mal de l'avouer, je peux dire que le talent est de moins en moins présent ...


Pour T-Mac les jeunes manquent de maturité et bien evidemment il fait partie des mieux placés pour en discuter :

C'est très compliqué de débarquer en NBA en tant qu'adolescent. Vous êtes dominateur en lycée mais là vous vous retrouvez face aux meilleurs joueurs du monde. Il faut aussi apprendre à vivre seul, les différences de climat, les décalages horaires...C'est un vrai choc culturel.


Alors pourquoi a t'il fait le grand saut ? :

Disons que quand Adidas vous contacte avec un contrat de 12 millions sur la table...


Finaliste NBA avec les Spurs cette saison, T-Mac aura gagné 2 titres de meilleurs scoreurs de la ligue malgré son arrivée précoce. Preuve que l'on peut réussir sans passer par la NCAA... A moins que l'on ne regarde que la fin de carrière un peu prématuré de l'ancien Rockets...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines