Magazine Info Locale

Repas des voisins

Publié le 11 juin 2013 par Goure

Repas des voisinsRepas des voisins Leshabitants du Plan d'Ampus sont les plus forts ! Chaque année , ils organisent un formidable repas des voisins. Le lieu est différent  chaque année. En 2013 il devait se dérouler aux Vergelins chez Josette et Henri Michelangeli. Une circonstance douloureuse  les en a empêchés. Que faire ? Annuler ? Il n'en était pas question !
La famille Nolet, Anne et Didier, installée à Carubie - Ampus depuis deux ans, a accepté volontiers d'accueillir les 70 convives prévus. L'intendance a suivi , ce qui n'était pas évident dans un temps si court! Anne et Didier sont à remercier pour leur efficacité et leur  accueil chaleureux.
Le soir , chacun arrive avec le plat à mettre en commun : Gargantua lui-même aurait trouvé abondant : pissaladières - pizzas - quiches - salades composées - salades de fruits - fraises - gâteaux - boissons....
Et les conversations vont bon train , ce qui est le charme  du repas des voisins. A l'année prochaine, toujours au Plan d'Ampus.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien  ce quartier d'Ampus , citons les "campagnes" qui le composent : Partons du Moulin-Vieux et de N--D du Plan (Spéluque) - La Grenouillère - Les Vergelins - Carubie (qu'on appelait Tarubis autrefois ) -  Les Fourniers - L'Abbé - La Bastide Neuve - Les Claus - Mourjaï - La Treille -Gavouat Turquet   -  Marcoux - Valségure - Les Vanades - Le Logis, campagnes toujours peuplées de nos jours , mais avec un aspect agricole moindre.

Ceux qui n'ont pas encore récupéré leurs plats,plateaux , verres, etc... peuvent le faire chez Martine Michel - Mourjaï .
Photos Martine

Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins
Repas des voisins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine