Magazine Blog

Séminaire STIMA: s’adresser à plusieurs cibles et conserver son image

Publié le 11 juin 2013 par We Are The Words Waw @wearethewords

Comment aborder un autre groupe cible que votre audience naturelle sans casser votre image? C’est le thème du séminaire organisé par STIMA ce lundi 17/03.

Le Groupe Stratégique francophone de STIMA (STIMULATING MARKETING) organise un séminaire autour des modèles de segmentation qui désignent les cœurs de cible. On parle, dans le jargon, de segmentation classique (socio-démographique) et psycho graphique. Cette dernière se base sur les croyances, les valeurs et la personnalité des consommateurs.  

La segmentation en question

La segmentation psycho graphique correspond-elle au nouveau modèle de consommation? C’est ce que les invités de ce séminaire cherchent à déterminer. Si tel est le cas, elle replacerait le modèle de segmentation classique sur lequel nous nous basons actuellement.

Programme du séminaire

15h45 – 16h00: Réception

16h00 – 16h45: Xavier Storms – Head of Ipsos Qualitative Research redéfinit les différents modes de segmentation et met en évidence le mode psycho graphique. Ce mode identifie les marchés cibles impossibles à  isoler avec des variables socio-démographiques.

16h45 – 17h30: Christophe Urvoy – General Manager Senior Agency parle de sa propre expérience professionnelle. Certains de ses clients, dont Géraldine Bauvin – Responsable Marketing Stassen, sont allés au-delà de leur cœur de cible naturel. Ils sont parvenus à s’adresser à plusieurs groupes cibles tout en préservant leur image et en garantissant la cohérence de leur message.

17h35 – 18h15: Break

18h15 – 19h00: Kaat Vanseer (Advertising Market Analyst) et Sabrina André (Sr. Sector Manager) de chez Sanoma nous parlent de ces consommatrices complexes et aux profils hétéroclites que sont les femmes.

19h00 – 21h00: Networking drink & standig buffet. 

Vous souhaitez participer au séminaire ?

Inscrivez par e-mail: nathalie.prieto@stima.be

Date: 17/06/2013

Lieu: Roularta Conference Center – ZI Researchpark 120, 1731 Zellik.

Prix: 99 euro pour les membres STIMA et 149 euro pour les non membres.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur la page dédiée au séminaire sur le site de STIMA.

Sur le sujet, avez-vous lu…

Séminaire STIMA: s’adresser à plusieurs cibles et conserver son image

A propos de Hélène Guerriat

Chargée de projet éditorial chez We Are the Words, Hélène se passionne pour le référencement naturel et l'optimisation des contenus web. Formatrice en écriture web, elle accompagne régulièrement des professionnels de secteurs variés et les oriente vers des pages toujours plus utiles et utilisables pour leurs lecteurs.

Mail | Web | Twitter | LinkedIn | Google+ | More Posts (41)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are The Words Waw 2129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines