Magazine Télévision

Syrie : « Alep, vivre avec la guerre » ce soir sur France 5

Publié le 11 juin 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

France 5 consacre sa soirée à deux documentaires sur la Syrie « Alep- Syrie, vivre avec la guerre »  et « Syrie, les enfants de la liberté ». Suivra, un débat dans « Le monde d’en face ».

Alep, vivre avec la guerre sur France 5

C’est Camille Courcy, jeune journaliste de 22 ans qui a réalisé le premier documentaire. Elle s’est intéressée aux conflits Syriens et racontera le quotidien des habitants d’Alep . Il s’agit de son premier documentaire en tant que réalisatrice . « La région m’intéresse depuis longtemps. Il se trouve que, grâce à un contact que j’avais à Alep, j’ai eu l’occasion de partir en Syrie avec ma caméra. C’est comme ça que j’ai commencé à tourner des vidéos et à réaliser des reportages d’actualité pour différents médias. En revenant à Paris, au mois de février, je me suis rendu compte que j’avais emmagasiné pas mal d’images. Je les ai montrées chez Tony Comiti et l’idée d’en faire un film a pris forme à ce moment-là. Pour coller au plus près de l’actualité, je suis repartie en Syrie au mois d’avril. J’en reviens tout juste. » a confié Camille Courcy à France 5.

Le deuxième documentaire « Syrie, les enfants de la liberté » a été réalisé par Amal Mogaïzel et Frédéric Tonolli. L’étincelle qui a embrasé la Syrie a jailli à Deraa, où des enfants ont été cruellement punis à cause de leurs graffitis subversifs. Les auteurs de ce film sont allés à la rencontre de ces jeunes, symboles de la révolution, réfugiés en Jordanie et à Alep, auprès de combattants d’un conflit chaque jour plus meurtrier.

« Le monde d’en face » spécial Syrie ce soir sur France 5 et en replay sur pluzz.tv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine