Magazine Conso

Dan brown inferno - critique

Publié le 11 juin 2013 par Lestudio1 @lestudio1
DAN BROWN INFERNO - CRITIQUEDAN BROWN INFERNO - CRITIQUEDAN BROWN INFERNO - CRITIQUEDAN BROWN INFERNO - CRITIQUEDAN BROWN INFERNO - CRITIQUEDAN BROWN INFERNO - CRITIQUE
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Je viens de terminer la lecture du nouveau roman de Dan Brown INFERNO. Un ouvrage très divertissant qui se rapproche d'un film d'action à la James Bond. Plus de 104 chapitres courts mais toujours très captivants avec des personnages attachants. 
Dan Brown a choisi de baser son récit à Florence en Italie mais en transportant la conclusion à Istambul en Turquie, à quelques rues de distance du fameux parc Taksim où se déroulent présentement les manifestations meurtrières que l'on connait. Dans le roman INFERNO, il y a une menace de fin du monde un peu comme celle du 11 septembre 2001 à New-York et la survie du monde est en danger. 
Dans un sens, Brown a été visionnaire en choississant Istambul, une ville historique avec entre 13 et 16 millions d'habitants. Souhaitons que la conclusion des affrontements réels d'Istambul connaisse le même dénouement que le récit fictif de Dan Brown... 
Le roman Inferno n'est aucunement comparable au Da Vinci code mais il demeure un divertissement agréable pour ceux qui aime l'histoire, le voyage et le suspens. Bonne lecture! 
Photo 1 et 2: LIVRE INFERNO ;
Photo 3 , 4 et 5: ISTAMBUL ;
Photo 6: Bernard Bujold (LeStudio1.com) ;
Voir photos critique du livre
Voir photos lancement officiel du livre ;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lestudio1 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines