Magazine Séries

[CLASSEMENT] - 48 - Once Upon a Time (Saison 2)

Publié le 11 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

2EmmaPromo3.jpg


Cette seconde saison de Once Upon a Time aurait très bien pu être complètement ratée. Mais je dois avouer qu'ils sont malgré tout parvenu à sauver l'honneur grâce au début et à la fin de la saison. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'ils ont transformé l'histoire en quelque chose d'étrange et de souvent un peu moins passionnante. Il y a donc des personnages qu'il y avait encore à développer durant la saison 2 qui sont oubliés. Je pense au Chaperon Rouge. Alors certes, Meghan Ory n'est pas la meilleure actrice qu'il puisse exister mais je pense qu'il y avait encore des choses à raconter autour de ce personnage. Le problème c'est que j'avais envie que cette saison 2 soit dans la lignée de la première. Qu'elle garde en partie l'innocence de tout le monde. Peut être que le fait que tout le monde se souvienne du monde de conte était une mauvaise idée. Peut être. Mais j'avais bien aimé. Et les premiers épisodes de la saison n'étaient pas mauvais. Ils jouaient plutôt bien sur l'aspect émotionnel des retrouvailles.
Sauf que le début de la saison aura été dans un premier temps de rendre la partie sur les contes de fée ennuyeuse. En effet, Mulan et les autres m'ont énormément déçus. Outre le fait qu'ils n'ont pas apporté grand chose à la série et à son histoire, ils étaient bien fade. Alors je sais que certains ont aimé Mulan, mais je n'ai pas compris le but de ce personnage. J'avais envie d'aimer mais je n'y suis pas parvenu. Maintenant que la saison 2 de Once Upon a Time est terminée, j'ai du mal à trouver des atouts à cette saison dans le sens où il pourrait réellement y avoir quelque chose de bien plus cohérent. Ensuite, il y a eu le creux de la saison. Un moment pas très inspiré. Les scénaristes ont enchainé quelques épisodes ennuyeux et inutiles. On sentait alors que la série plongeait. Dans la série des personnages décevants, je pourrais également citer le Géant incarné par Jorge Garcia. Malgré le fait qu'il y avait quelques bonnes idées, le tout manquait terriblement de passion. On sentait que les scénaristes ne savaient pas vraiment quoi faire de lui.

120212_once_upon_a_time_season_2_episode_9.jpg
La saison 2 a aussi un peu mis de côté Charming et Snow White alors que pour moi leur relation, certes pleine de mièvrerie dans la saison prouvait aussi que Once Upon a Time pouvait être une petite série pleine de bons sentiments. Il a fallu se repentir sur Belle et Rumple. Non pas que les deux personnages sont mauvais, juste que j'ai bien moins d'empathie pour eux deux. Pourtant, je suis un grand fan de Robert Carlyle dans cette série étant donné qu'il est brillant. Les personnages secondaires sensé mettre en danger Storybrooke m'ont également déçu. On sent que les scénaristes sont un peu épuisés. L'épisode qui s'est déroulé à moitié en Thailande est à mon sens l'un des pires de la saison. Non pas que cela soit mal écrit, mais uniquement que c'était beaucoup trop déconnecté de ce que l'on aurait pu attendre de cette seconde saison. Malgré les défauts de la saison 2, Once Upon a Time avait également de bonnes choses à nous proposer comme Hook. Colin O'Donoghue est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à la série. En tout cas, je n'ai rien à redire.
Outre l'humour, c'est un personnage qui avait réellement quelque chose à nous raconter. Il y a eu quelques autres bons personnages, comme Cora. Bien que je n'étais pas totalement convaincu par ce personnage au premier abord, elle a su se faire une place dans la série. Son face à face avec Mary Margaret, et puis son association avec Regina ont donné de bonnes choses. Finalement, cette saison 2 de Once Upon a Time m'a rendu un peu amère. Alors je ne vais pas non plus faire de cette place dans le classement un vote sanction dans le sens cela reste une bonne place (une 48ème place sur la tonne de série que je peux m'empiffrer chaque année) mais voilà, je pense qu'il est temps pour les scénaristes d'apprendre de leurs erreurs. La saison 3 peut réellement être différente. Il y a de bonnes pistes pour le moment mais je reste sur mes gardes. J'ai été pas mal déçu par cette saison 2 alors il va falloir que les choses se reprennent.
Meilleur épisode : 2.14 "Manhattan"
Pire épisode : 2.18 "Selfless, Brave and True"
Place dans le classement l'an dernier : 23ème (25 places perdues)
Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines