Magazine Jeux vidéo

Nintendo presente son catalogue de jeux a venir‏

Publié le 11 juin 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Nintendo presente son catalogue de jeux a venir‏

Nintendo a dévoilé aujourd’hui une liste solide de jeux qui sortiront sur Wii U cette année ainsi que les premières images des titres clé à venir en 2014. Parmi ces titres, on retrouve des jeux appartenant aux séries et aux personnages les plus populaires de l’industrie du jeu vidéo, de Mario à Donkey Kong, en passant par Luigi, Pikmin, Pokémon, The Legend of Zelda, Mario Kart ou encore Super Smash Bros.

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a présenté la plupart des jeux durant les annonces de la diffusion Nintendo Direct. Pour consulter la présentation Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur la page nintendodirect.nintendo.fr !

Voici une liste des jeux clés annoncés aujourd’hui par Nintendo :

Nouveautés Wii U

·   SUPER MARIO 3D WORLD : Nintendo a créé pour la première fois un jeu Mario pour quatre joueurs se déroulant dans un monde tridimensionnel. Ce jeu développé par la même équipe que celle à l’origine de SUPER MARIO 3D LAND sur Nintendo 3DS et des jeux Super Mario Galaxy sur Wii, permettra jusqu’à quatre joueurs d’incarner Mario, Luigi, la princesse Peach ou Toad. Chacun de ces personnages possède ses propres caractéristiques et les joueurs ont la possibilité de jouer en coopération ou en compétition. La nouvelle transformation « chat » change les personnages en d’adorables félins capables de griffer les ennemis ou de grimper sur le drapeau à la fin des niveaux. L’introduction des tuyaux intermondes ajoutent également de nouveaux éléments de gameplay. La sortie du jeu est prévue pour décembre 2013.

·   Donkey Kong Country: Tropical Freeze : le premier opus de la série sur Wii U est signé Retro Studios. Le jeu de plateforme à défilement latéral bénéficie de magnifiques graphismes en HD offrant une précision inégalée et permettant par exemple de voir la fourrure détaillée de Donkey Kong. Dixie Kong rejoint l’aventure dans laquelle les Kong pourront nager sous l’eau et passer de l’avant-plan à l’arrière-plan. Cette fois-ci, la caméra change de perspective dans certains niveaux afin d’améliorer la perception du jeu et de procurer de nouvelles expériences. Le jeu est prévu pour novembre 2013.

·   The Legend of Zelda: The Wind Waker HD : les graphismes du jeu Nintendo Game Cube original ont été améliorés en Full HD (1080p). Une autre amélioration concerne le « Poste de Tingle » d’origine qui a été remplacé par le « Flacon de Tingle » qui permet, grâce au Wii U GamePad, de publier des commentaires concernant le jeu sur Miiverse. Les commentaires des joueurs s’échouent sur le rivage dans le jeu. Il est également possible de naviguer plus rapidement que dans la version originale. Le jeu est prévu pour octobre 2013.

·   Mario Kart 8 : le nouvel opus du plus célèbre jeu de karting s’enrichit de nouveaux éléments de gameplay, comme la fonctionnalité d’anti-gravité permettant aux karts de rouler sur les murs à la verticale et à l’envers. Mais on y retrouve également des éléments qui ont contribué au succès des précédents jeux Mario Kart, comme les planeurs et les motos. Le jeu est prévu pour le printemps 2014.

·   The Wonderful 101 : ce jeu signé PlatinumGames verra le jour le 23 août prochain. Les joueurs incarnent Wonder Rouge, le leader d’un groupe de superhéros. Seuls ils sont inefficaces contre les envahisseurs, mais en s’unissant ils peuvent se transformer en un poing ou une lame géante afin de libérer des attaques massives sur leurs ennemis. Le style et la musique soignés et exubérants rappellent les bandes-dessinées et les dessins animés classiques de superhéros.

·   Bayonetta 2 : développé par PlatinumGames, le personnage principal du jeu a changé de style avec une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle tenue. Ses capacités hors du commun sont encore plus puissantes et l’action y est plus intense que jamais. Le jeu est prévu pour 2014.

·   Un nouveau titre signé MONOLITH SOFTWARE INC. : la talentueuse équipe à l’origine de Xenoblade Chronicles, est en train de créer un monde ouvert gigantesque que les joueurs pourront explorer. Les joueurs pourront également se déplacer à bord de robots humanoïdes à un certain point du jeu, ou encore se servir de ces robots pour combattre des ennemis dans les airs. Ce jeu est prévu pour 2014.

·   Wii Party U : le jeu pour faire la fête avec ses proches. Il inclut 80 mini-jeux inédits ou encore les « Mini-jeux sur table » qui se jouent directement sur l’écran du GamePad. La sortie du jeu est prévue en octobre prochain.

·   Un nouveau titre Art Academy sur Wii U : un nouvel opus de la série Art Academy est en cours de développement. Mais avant sa sortie, un nouvel outil de dessin utilisant certaines fonctionnalités de ce nouveau titre sera disponible sur le Nintendo eShop cet été, pour tous les artistes de Miiverse.

·   Super Smash Bros. sur Wii U : le nouvel opus très attendu de la série de combat très populaire de Nintendo sortira sur Wii U en 2014.

·   Wii Fit U : bien que ce jeu ait été annoncé pour le printemps ou l’été, il est maintenant prévu pour décembre 2013.

Nouveautés Nintendo 3DS

·   Pokémon X et Pokémon Y sont les premiers jeux de la série Pokémon principale sur Nintendo 3DS qui sortiront mondialement le 12 octobre. Le jeu introduit un 18e type de Pokémon, le type Fée, et bénéficiera de graphismes mis à jour qui marquent un tournant artistique inédit dans la série. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Poké Récré » permet aux joueurs de renforcer leurs liens d’amitié avec leurs Pokémon. Ils peuvent désormais les caresser, les nourrir et se lier d’amitié avec eux.

·   Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS : la version portable du très attendu jeu de combat Nintendo sortira également en 2014.

Les autres jeux présentés au salon E3

Des jeux supplémentaires qui n’ont pas été présentés dans la diffusion Nintendo Direct sont néanmoins jouables à l’E3. En voici la liste :

Wii U

·   Pikmin 3 : ce jeu représente un genre à lui tout seul. Les joueurs prennent les commandes de trois explorateurs et d’une légion d’adorables Pikmin pour survivre. En utilisant les capacités uniques de ces petits Pikmin, les joueurs résoudront des énigmes, combattront de dangereux prédateurs et récolteront la nourriture nécessaire à la survie de leur planète d’origine. Le jeu sortira le 26 juillet.

·   New Super Luigi U : Luigi tient la vedette dans cette première aventure de plateforme qui lui est consacrée. Les joueurs pourront montrer leur talent en incarnant Luigi dont le saut impressionnant et la glissade sont la marque de fabrique. Le jeu propose plus de 80 nouvelles courses conçues dans l’univers de New Super Mario Bros. U. Pour les joueurs possédant déjà New Super Mario Bros. U, ce nouveau contenu Luigi sera disponible en version téléchargeable sur le Nintendo eShop le 20 juin. Une version boîte ne nécessitant pas le jeu original sera également disponible chez les revendeurs dès le 26 juillet.

·   Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014* : ce jeu inclut une variété de disciplines des jeux d’hiver comme le bobsleigh, le ski, le patinage artistique en duo ou le saut artistique en snowboard, qui marqueront le début des Jeux Olympiques de Sotchi en Russie. Les différentes disciplines se joueront avec les télécommandes Plus**, le Wii U GamePad ou les deux. En complément des disciplines réelles, le jeu en propose d’autres impossibles à réaliser dans le monde réel qui se déroulent dans l’univers de Sonic et Mario. Le jeu est prévu pour la fin de cette année.

Nintendo 3DS

·   The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : ce jeu se déroule après les événements et dans le même univers que The Legend of Zelda: A Link to the Past. Link peut désormais devenir une illustration pouvant se déplacer sur les murs. Cet élément de gameplay ouvre de nouvelles possibilités d’exploration et de résolution d’énigmes en rendant accessibles à Link, des zones qu’il ne pourrait pas atteindre autrement. Le jeu est prévu pour la fin de cette année.

·   Yoshi’s New Island (titre provisoire) : le troisième jeu de la série reprend les capacités classiques de Yoshi et également de nouvelles, comme le méga œuf géant que Yoshi peut utiliser pour décimer des obstacles. Le jeu propose différents mondes avec des designs artistiques différents, créés par exemple avec des peintures à l’huile, des peintures à l’eau ou des pastels. Le jeu est prévu pour 2014.

·   Mario & Luigi: Dream Team Bros. : Mario et Luigi s’embarquent dans une aventure RPG drôle et pleine d’action se déroulant à la fois dans le monde réel et dans les rêves de Luigi. Ce jeu sortira le 12 juillet.

Jeux des d’éditeurs tiers

Les partenaires tiers de Nintendo apporteront leurs meilleures créations pour Wii U et Nintendo 3DS. Voici les jeux en cours de préparation sur les consoles Nintendo (les titres en gras sont jouables au stand Nintendo de l’E3) :

Titre Éditeur Console(s) Date de sortie

Assassin’s Creed IV: Black Flag Ubisoft Wii U 31/10/2013

Batman: Arkham Origins Warner Bros. Interactive Entertainment Wii U 25/10/2013

Batman: Arkham Origins Blackgate Warner Bros. Interactive Entertainment Nintendo 3DS 25/10/2013

Deus Ex: Human Revolution -Director’s Cut Square Enix, Inc. Wii U 2013

Disney Infinity Disney Interactive Wii U, Wii, Nintendo 3DS 22/08/2013

Disney’s Planes Disney Interactive Wii U, Wii, Nintendo 3DS, Nintendo DS 03/10/2013

Just Dance 2014 Ubisoft Wii U, Wii 01/10/2013

Rayman Legends Ubisoft Wii U 29/08/2013

Scribblenauts Unmasked: A DC Comics Adventure Warner Bros. Interactive Entertainment Wii U, Nintendo 3DS À confirmer

Shin Megami Tensei IV ATLUS (Index Digital Media, Inc.) Nintendo 3DS À confirmer

Skylanders SWAP Force Activision Publishing Wii U, Wii, Nintendo 3DS 18/10/2013

Sonic Lost World SEGA Wii U, Nintendo 3DS Fin 2013

Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist Ubisoft Wii U 22/08/2013

Watch_Dogs Ubisoft Wii U 21/11/2013

De plus, des éditeurs tiers annoncent un riche catalogue de jeux qui sortiront sur le Nintendo eShop de la Wii U en 2013. Parmi ces titres, on trouve : Ballpoint Universe (Arachnid Games),  DuckTales: Remastered (Capcom), Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (Capcom), Scram Kitty and his Buddy on Rails (Dakko Dakko), Coaster Crazy Deluxe (Frontier Developments), Spin the Bottle: Bumpie’s Party (KnapNok Games), A World of Keflings (NinjaBee), Oddworld: New ‘N’ Tasty (Oddworld Inhabitants), Mutant Mudds Deluxe (Renegade Kid), Cloudberry Kingdom (Ubisoft) et Shovel Knight (Yacht Club Games).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine