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OAK Racing cr�e l��v�nement lors de la Journ�e Test des 24 Heures

Publié le 11 juin 2013 par Samourai @samourai59

La journée test des 24 Heures du Mans 2013 a été chargée pour OAK Racing et ses trois équipages. En plus d’un important programme d’essais, Martin Plowman, Jean-Marc Merlin et Philippe Mondolot devaient effectuer au minimum dix tours du mythique circuit du Mans pour se qualifier. C’est chose faite, avec en prime le meilleur temps de la catégorie LMP2 signé par Olivier Pla. La présentation officielle de la Art Car OAK Racing Costa de son côté a fait grande sensation aujourd’hui.

C’est une première, cette année un prototype sert de base à un projet artistique Art Car. Toujours en quête de nouveaux défis OAK Racing et l’artiste Fernando Costa ont réalisé une prouesse unique pour célébrer les 90 ans des 24 Heures du Mans. En effet, pour la première fois, le sculpteur a travaillé directement à partir d’un châssis fort d’un important palmarès, dont deux podiums aux 24 Heures du Mans en 2008 et 2010.

Cette œuvre unique, composée d’un assemblage de panneaux de signalisation routière soudés sur une cuirasse de tôle rivetée sur la carrosserie carbone, sera exposée dans l’enceinte des 24 Heures du Mans toute la semaine de la course. La Morgan-Nissan numéro 45 de Jacques Nicolet, Jean-Marc Merlin et Philippe Mondolot sera elle habillée d’une livrée à l’image de cette sculpture. Cette monture sera visible à son tour le 16 juin 2013, à l’occasion des vérifications administratives et techniques

En piste, tout s’est bien déroulé pour les trois Morgan-Nissan LM P2 de OAK Racing, malgré des conditions changeantes et à la pause, les trois pilotes de l’équipe qui découvraient le circuit, Martin Plowman, Jean-Marc Merlin et Philipe Mondolot étaient qualifiés.

Le rythme haussait sensiblement l’après-midi, avec des conditions s’améliorant au fil des tours. La numéro 35, emmenée par Bertrand Baguette, Ricardo Gonzales et Martin Plowman, se mettait en évidence par sa régularité et ses performances, puis Alex Brundle s’emparait des commandes de la catégorie. Mais c’est en toute fin de séance que son équipier Olivier Pla faisait la différence en 3’38’’801. La Morgan-Nissan n°24 termine ainsi cette journée en tête de la catégorie LM P2, devant l’Alpine-Nissan n°38. La numéro 35 occupe la 8e place et la n°45 est  17e.

Les ingénieurs de OAK Racing vont désormais avoir quelques jours pour analyser toutes les données afin de parachever la préparation des trois prototypes pour la course la plus importante de la saison. Prochain rendez-vous en piste, le 19 juin, avec les essais libres et la première séance qualificative.

24 – Morgan Nissan – Olivier Pla (FRA), David Heinemeier Hansson (DNK), Alex Brundel (GBR) – 3’38’’801 
35 – Morgan Nissan – Bertrand Baguette (BEL), Ricardo Gonzalez (MEX), Martin Plowman (GBR) – 3’42’’197
45 – Morgan Nissan – Jacques Nicolet (FRA), Jean-Marc Merlin (FRA), Philippe Mondolot (FRA) – 3’46’’254

Yves Lefevere (Communiqué Oak Racing)
Photo: Jean Michel Le Meur DDPI

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, OAK Racing crée l’événement lors de la Journée Test des 24 Heures

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