Magazine High tech

[E3] Résumé du Nintendo Direct

Publié le 11 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Voilà, Iwata est venu, nous a parlé des jeux dont il avait dit qu’il nous parlerait et il est parti. Ce Nintendo direct a peut-être tenu ses engagements mais il n’est pas allé beaucoup plus loin, malheureusement.

On ne pouvait pas s’attendre à des miracles dans la situation de solitude dans laquelle Nintendo se trouve aujourd’hui. Mais la firme a quand même montré deux gros titres venus de la part d’éditeurs tiers. En l’occurrence Projet X de Monolith Software et Bayonetta 2 de Platinum Games, tous deux prévus en 2014.

Bayonetta a les cheveux courts. ELLE A LES CHEVEUX COURTS. C’EST. JE.

Bayo-court-keurkeur

Le problème c’est que la longueur de cheveux de la sorcière a peut-être été l’annonce la plus surprenante de ce Nintendo Direct. On aura bien eu quelques annonces maison intéressantes comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U, prévu en novembre et qui marque le retour de Trixie Kong, ou le premier trailer de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, prévu pour octobre. Ce dernier nous rappelle que ce Zelda était peut-être celui qui nécessitait le moins un lifting.

Mario Kart 8 a été annoncé sur Wii U pour le printemps prochain. La plus grosse nouveauté sera la possibilité de faire fi de la gravité et de rouler sur les murs. Sinon, c’est plutôt joli et ça fait tout drôle de voir un Mario Kart en HD. Il y eut aussi l’annonce pour décembre 2013 de Super Mario 3D World sur Wii U, et là, c’est vraiment la déception. On se retrouve devant un mélange entre Super Mario 3D Land et New Super Mario Bros. On ne ressent pas grand-chose et on est très loin de l’envergure d’un Super Mario Galaxy ou d’un Super Mario Sunshine. Par contre, Mario a un costume de chat, et ça, c’est kawaii. Mais voyez plutôt.

Pour ce qui est des jeux plus casuals, Nintendo repousse Wii Party U et Wii Fit U en fin d’année et annonce des features online avec le Miiverse pour encourager les gens à partager leurs dessins.

Pokémon X et Y ont eu droit à leurs quelques minutes d’infos exclusives avec l’annonce officielle du pressenti type fée qui sera très efficace contre le type dragon. Le jeu est toujours prévu pour le 12 octobre et s’offre un nouveau trailer.

Et évidemment, l’annonce qui n’était pas une surprise était celle du prochain Super Smash Bros. prévu en cross-plateform sur Wii U et 3DS. Le jeu continuera d’accueillir des héros de licences tierces, en l’occurrence Megaman qui sera enfin présent dans ce nouvel opus.

Pour résumer ce Nintendo Direct : rien d’incroyable. Tous les jeux présentés étaient connus ou attendus. Nintendo place ses billes en sortant un Wii Fit, un Mario, un Zelda et un Donkey Kong pour les fêtes de fin d’année. Maintenant, pour ceux qui attendaient un F-Zero, un Starfox ou un Metroid… La déception ne peut être que là. Ce Nintendo direct n’a pas fait plus que le minimum syndical, et les annonces faites ne donnent pas une visibilité au-delà du printemps 2014 pour la console. Ce calendrier de sortie pour la Wii U reste encore vraiment clairsemé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine