Magazine High tech

iOS 7 : les designers s’emparent de l’interface

Publié le 11 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La nouvelle interface d’iOS 7 est bien loin de faire l’unanimité. Elle provoque même de sérieux débats où les tenants du design plat et les adeptes du skeuomorphisme se tirent la bourre. S’il est bienvenu de dépoussiérer un design qui n’avait pas vraiment évolué depuis 2007, Jony Ive et son équipe ont poussé les feux… peut-être un peu fort.

Redesign_iOS7_Big

C’est pourquoi plusieurs designers se sont rapidement attelés à la tâche de modifier cette nouvelle interface. Leo Drapeau a ainsi retouché plusieurs des icônes du système d’exploitation, ce qui au final équilibre mieux l’écran d’accueil (image ci-dessus).

ios7

Christophe Tauziet, designer produit chez Facebook, s’est lui aussi penché sur le problème. Il a produit en une heure cette série d’icônes beaucoup plus homogène… On aimera ou pas.

io7_icons_

Sameer Ahmed s’est lui contenté de revoir les icônes du dock d’iOS 7. Exit les dégradés, bonjour les logos « plats ». Plus cohérent en tout cas que la vision d’Apple. On trouvera sur le site Dribble bien d’autres propositions d’interface pour iOS 7.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine