Magazine High tech

iOS 7, l’ami des manettes de jeu

Publié le 11 juin 2013 par Ipaddfr

iOS 7, l’ami des manettes de jeuAvec iOS 7, ce ne sont pas moins de 1500 nouvelles API que les développeurs vont pouvoir découvrir et utiliser dans leurs applications.

L'une d'elles en particulier pourrait considérablement améliorer la vie des joueurs. Une API de iOS 7 va en effet permettre de prendre en charge nativement les manettes de jeu.

Jusqu'à présent, les manettes existantes obligeaient les développeurs de jeux à insérer du code propriétaire dans leurs titres, ce qui n'encourageait pas vraiment leur démocratisation.

Tout devrait changer avec iOS 7 et l'on peut s'attendre à ce que connecter une manette devienne aussi facile sur iPad que sur PC, le tout avec des milliers de jeux compatibles.

La sortie publique de iOS 7 n'étant pas prévue avant cet automne, les fabricants de manettes devraient avoir le temps de réfléchir à une solution pratique et design pour nos tablettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine