Voici la sanction de Clément Weill-Rayna par la direction de France Télévision via un communiqué envoyé à la rédaction de stephanelarue.com.
Suite au Conseil de discipline du 3 juin dernier, la direction de France Télévisions confirme la décision de mise à pied disciplinaire de 7 jours - avec privation de salaire - du journaliste Clément Weill Raynal.
Cette décision marque la fin d'une procédure disciplinaire, rigoureuse et sereine, qui a su se tenir éloignée des pressions internes comme externes qui l'ont émaillée.
La Direction de France Télévisions souligne avoir basé sa décision uniquement sur l'analyse du comportement de Clément Weill-Raynal vis-à-vis de son employeur.
Les griefs ne portent ni sur la captation des images réalisée lors d'un reportage pour la chaîne France 3, ni sur les moyens employés par le journaliste, mais bien sur son manque de loyauté alors que les images étaient diffusées par un média concurrent de France Télévisions et qu'il en niait formellement en être l'auteur.