Magazine High tech

[Critique] Very Bad Trip 3 réalisé par Todd Phillips

Publié le 11 juin 2013 par Bluraycollec

VBT3_120_160_ok.indd

Synopsis

Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug …

Ils sont de retour ! Après avoir surpris le monde lors de leur excellentissime road trip à Vegas, après s’être bien perdu en Thaïlande, quand est il des nouvelles aventures de Allan / Stu / Phil et Doug ? La réponse c’est maintenant.

THE HANGOVER PART III

Composé au final comme une trilogie face au succès mondial des 2 premiers épisodes (plus d’un milliard de recette !) il fallait quand même craindre le pire pour ce 3ème épisode. Le 2ème sentait déjà un peu le réchauffé, on s’était ennuyé par moment et les gags n’étaient pas toujours très drôle. Et bah la on touche encore un peu plus le fond. Il était temps que ça s’arrête !

Pourtant tourné pour une fois autour d’un vrai scénario à rebondissement, on se retrouve plus à suivre une histoire que la vie des personnages et ce n’est pas du Very Bad Trip ! On s’amusait a suivre leur péripétie pas à suivre un film d’action (bien tourné cela dis ces scènes la). Alors oui l’on retrouve bien quelques gags très sympathique et quelques échanges bien croustillant notamment entre Stu et Allan. Mais le principal de ses gags était dans la bande annonce ou pire dans les extraits que l’on nous diffuse depuis quelques jours un peu partout. Cela commence malheureusement à devenir une habitude dans les comédies et cela est vraiment dommage.

THE HANGOVER PART III

Et que dire de l’évolution des personnages : Allan (Zach Galifianakis) est devenu quasi insupportable à trop en vouloir en faire, Phil (Bradley Cooper) est devenu totalement invisible alors qu’il était central dans les 2 premiers épisodes. Stu (Ed Helms) est lui dans la continuité ni trop ni pas assez et enfin Doug (Justin Bartha) bah, as usual, il est fantomatique. Chow (Ken Jeong) ? INSSUPORTABLE ! (mais vraiment !)

THE HANGOVER PART III

Au final ce Very Bad Trip 3 est une grosse déception où on sent juste le souhait de surfer sur un succès planétaire. On retrouvera juste ici un scénario tenant compte des 2 précédents épisodes tenant la route et quelques scène bien pensé.  Il était temps que cela s’arrête et cela ferait presque passé le 2 pour une bonne comédie ! Ah si par contre le post générique de ce 3ème volet est surement le meilleur d’entre tous et c’est la sa seul victoire !

Note : 4/10

Very Bad Trip 3 dans les salles depuis le 29/05


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine