Magazine High tech

[E3 2013] Mirror’s Edge 2 officialisé

Publié le 11 juin 2013 par Alexandres

[E3 2013] Mirror's Edge 2 officialisé dans Jeux Video mirrors-edge-2-wallpaper-me3050151273_2

C’était la cerise sur le gâteau de la conférence d’Electronic Arts, l’annonce en vidéo d’une suite à Mirror’s Edge 2. Le premier ayant réalisé un véritable bide commercial, je désespérai de voir une suite et pourtant DICE a écouté les fans du jeu.

Il faut savoir qu’à la base Mirror’s Edge devait être une trilogie, mais malgré son moteur graphique impressionant et un design original mais qui ne plaira pas à tout le monde, la presse a été « en général » assez sévère avec Mirror’s Edge. Durée de vie trop courte, phase de combat complètement raté, scénario prévisible et sans intérêt, répétitif et linéaire autant de points qui ont nui à la réputation du jeu pour faire fuir de nombreux joueurs frileux d’investir 70€ dans un jeu kleenex. Pourtant Martin Frain, directeur marketing de DICE, était plus qu’optimiste sur le potentiel commercial de Mirror’s Edge, en avouant avoir un objectif de plus de 3 millions d’exemplaires écoulés « minimum » tous supports confondus…

Il est évident que Mirror’s Edge est une expérience incroyable, malgré des cinématiques que je trouve vraiment fade et laide comparé au jeu en lui même. Mirror’s Edge a su me surprendre par son immersion et sa faculté à faire confiance à notre instint de survie. Quand dans l’urgence, il faut échapper à une équipe du SWAT sur-armé et qu’aucun indice nous indique le chemin à suivre, notre instinct prend le relais et on se surprend à étudier tout son environnement afin de pouvoir trouver en quelques secondes le chemin le plus court pour pouvoir s’échapper sans se faire tuer. Pas toujours évident car le stress nous fait perdre parfois rapidement nos moyens mais extrêmement jouissif quand dans une course on folle, Faith saute de toit en toit, poursuit par une glissade impressionnante sur une façade d’immeuble pour finir par une roulade du plus bel effet sur le batiment d’en face sans une égratignure.

En tout cas visuellement Mirror’s Edge 2 garde la même direction artistique mais profite bien évidemment de la puissance de la XboxOne et de la PS4. Et c’est clairement impréssionnant et d’une fluidité à couper le souffle. De plus d’après la cinématique, cette épisode semble se passer avant le premier opus, puisqu’on y voit Faith se faire tatouer le bras et l’oeil, coquetterie déjà présente dans Mirror’s Edge. Aucune date de sortie n’a été annoncé pour le moment, le jeu sortira quand il sera prêt. Et j’ai envie de dire prenez votre temps (mais pas trop quand même hein) pour nous proposer une expérience ultime.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte