Magazine High tech

Occasion : la Playstation 4 pourrait laisser le choix aux éditeurs

Publié le 12 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La Playsation 4 a fait sensation lors de sa présentation il y a deux jours. Sony a en effet pris l’avantage sur Microsoft pour plusieurs raisons. La console sera d’abord moins chère, elle ne devra pas être constamment connectée au web et surtout, elle pourra lire les jeux d’occasions.

awfewa-580x37111

Sur ce dernier point, Sony s’est même permis un petit troll à l’encontre de Microsoft, dont la Xbox One ne pourra (en théorie) pas lire les jeux d’occasion. Mais il se pourrait que tout ne soit pas rose chez Sony. Si la console ne bloquait pas les jeux d’occasion par défaut, Sony pourrait laisser le choix aux développeurs de le faire.

Jack Tretton, patron de Sony Computer of America, a fait une déclaration curieuse qui sème le doute sur le marché de l’occasion sur PS4. Les développeurs tiers pourront, s’ils le souhaitent, appliquer leur politique de DRM et créer leur propre business model sur la PS4. Mais Sony a rappelé que pour sa part, aucune restriction ne sera appliquée sur les jeux d’occaz.

Une telle politique est compréhensible. Sony ne souhaite en effet pas s’attirer les foudres des gamers déjà déçus par Microsoft, mais ne veut pas faire fuir les développeurs. Ces derniers, qui ne touchent de l’argent que sur les jeux neufs, pourraient être séduit de ne développer que sur Xbox One qui leur promet l’Eldorado.

On peut donc s’attendre à l’arrivée de Online Pass sur bon bon nombre de jeux PS4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte