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#Loopkey ou comment générer des ventes additionnelles avec sa signature de mail

Publié le 12 juin 2013 par Pressmyweb @e_c3m

La signature de mail est un formidable outil marketing et surtout de remarketing.
Le remarketing, est une technique qui permet de recibler un consommateur suite à une action de communication.
Une majorité des entreprises ont un site Internet Institutionnel. Souvent, il va permettre d’établir un premier contact avec un prospect ou un fournisseur. Dans une grande majorité des cas, la suite de cette interaction va se poursuivre par le biais de l’email, ce qui réduit la possibilité de revisite du site Internet, malgré toute les opérations de communication effectuées sur celui-ci.

schema1 #Loopkey ou comment générer des ventes additionnelles avec sa signature de mail

Sans loopkey

Le concept de Loopkey est né de ce constat. C’est-à-dire permettre dans un premier temps une installation et une normalisation facile des signatures de mail, qu’importe le support.
Et dans un second temps permettre d’intégrer une communication, naturellement ciblée, dans chaque signature de mail.
Le but n’est pas de transformer l’email quotidien en bannière publicitaire, mais de faire passer des messages pour promouvoir les nouveautés que propose une entreprise : un évènement, un nouveau produit/service etc.
Cette solution amplifie l’efficacité du cross marketing, notamment grâce à l’intégration de liens directs vers les réseaux sociaux ou des flux RSS directement au sein même de la signature.

schema2 #Loopkey ou comment générer des ventes additionnelles avec sa signature de mail

Avec loopkey, signature mail, partage réseaux sociaux

Comment générer des ventes additionnelles ?

Pour cela il faut travailler sur ses messages au sein même de la signature. Les messages qui fonctionnent le mieux, sont ceux qui apportent une innovation ou un changement pertinent pour le client/fournisseur.

Voici des exemples concrets de message pertinents :

  • « Suivez-nous sur Twitter/Facebook et profitez de « tel » promotion directement »
  • « Notre entreprise se lance dans « tel » pays, cliquez sur la signature pour en savoir plus »
  • « Cliquez sur la signature pour découvrir notre nouvelle vidéo »
  • « Découvrez notre nouveau site Web et profitez de notre offre de lancement »
  • « Nouvelle mise à jour de votre logiciel, découvrez la en cliquant sur ma signature »
  • « Cliquez ici pour découvrir nos 10 bonnes pratiques emailing sur notre blog »

A l’inverse, quelques exemples de message qui n’apporteront rien dans une signature de mail :

  • « MonEntreprise, experte en nouvelle technologie depuis 50 ans. »
  • « Sloggan de MonEntreprise »
  • « 25ème Anniversaire de MonEntreprise »
  • « Un message qui date de plusieurs mois »
  • « Steve Jobs nous a quitté ! »

On se doute que si une personne a contacté une entreprise, c’est qu’elle en connait déjà les qualités ainsi que son image de marque. Il est inutile de communiquer sur des choses que les personnes savent surement déjà.
La clé, c’est de susciter l’intérêt, et de rester centré sur son activité.


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