Magazine Ebusiness

Breather, réservez votre prochain bureau grâce à votre smartphone

Publié le 12 juin 2013 par Digitives @digitives
Imaginez une application pour smartphone capable d'ouvrir des portes de bureaux ou salles de réunion quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, un passe-partout pour choisir le lieu idéal pour travailler en toute tranquillité. Un scénario digne d'un film de science-fiction qui est pourtant sur le point de se réaliser dans la mégapole new-yorkaise avec le lancement de Breather.
Breather, réservez votre prochain bureau grâce à votre smartphone
Face à la difficulté de trouver facilement un endroit lors de ses déplacements, autre qu'un café souvent peu adapté et trop bruyant pour espérer travailler dans de bonnes conditions, Julien Smith a imaginé des espaces de travail accessibles à tous en plein cœur de la ville. C'est sur une serviette de table que le jeune entrepreneur canadien a écrit les premières idées de ce concept novateur : une application permettant de réserver un bureau ou une salle de travail en une poignée de secondes.
Breather, réservez votre prochain bureau grâce à votre smartphone

Votre smartphone comme sésame

L'application pourra s'avérer très précieuse lors de vos déplacements professionnels où il vous faudra trouver un lieu suffisamment adapté pour travailler sur un dossier ou encore organiser une réunion avec vos clients. Grâce à la géolocalisation, Breather vous proposera en temps réel les espaces de travail disponibles à proximité et vous permettra d'effectuer une réservation depuis votre smartphone.
Une fois votre créneau réservé, nul besoin d'aller récupérer une clé, votre téléphone pourra déverrouiller lui-même le lieu souhaité. Une fonctionnalité rendue possible grâce à un partenariat avec Lockitron, un système de domotique ingénieux permettant le verrouillage/déverrouillage à distance.

Breather, réservez votre prochain bureau grâce à votre smartphone

Lockitron, la serrure "sans clé"


"Chill, Work and Rest"
Le fondateur de Breather met un point d'honneur à garantir des espaces suffisamment équipés et adaptés à tout travailleur nomade (wifi, mobilier de bureau, canapé etc.). Avec un tarif oscillant entre 9 et 10$ dollars de l'heure, les premiers "Breathers" seront prochainement disponibles à New-York. La start-up a déjà prévu de lancer son application dans d'autres grandes villes comme San Francisco ou encore Londres.
Et pour nous faire patienter, une vidéo très bien réalisée pour en savoir plus sur le projet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Digitives 2304 partages Voir son profil
Voir son blog