Magazine Journal intime

Survie

Par Kasey

   Dream.

   Pour ceux qui arrivent sur ce blog, ce dernier a été ouvert en 2009, après mon stage en oncologie. La volonté de ce blog était de permettre d'informer les patients et les professionnels de santé sur les différents regards de la réeducation et des compétences de chacun. Parce que j'avais constaté que le rôle du kiné allait au delà des prérogatives que lui accorde son décret de compétences. Et qu'il faisait souvent la guerre aux autres professions ( d'un autre côté, les syndicats et l'Ordre sont censés être là pour les défendre... no comment ).

   En 2009, je montais le projet après le DE de partir pour 3 mois dans les Rocheuses à pied et à vélo. C'était le rêve de ma vie en quelque sorte. La chose la plus précieuse pour laquelle j'économisais depuis pas mal de temps. Et que j'ai sacrifié pour mon fils. De tous les sacrifices que j'ai fait au cours de ces deux années et demi, c'est le plus dur à encaisser.

Et le fait de ne plus pouvoir tenter les concours de physiothérapeute à Ontario.

   Et mon fils est plus proche de devenir " danseur pro " que basketteur ( allez savoir pourquoi, je m'étais dit que cela pourrait lui aller à merveille ! ) ou aventurier. Enfin, vu comment il aime mon Reflex ( qu'il a cassé ! Ce qui m'oblige a être une putain de bonne photographe depuis... si je ne veux pas être forcée d'en racheter un ! Enfin, ca fait quand même mal aux fesses ! lol ) il se lancera peut être dans la photo... Sa grand mère aimerait qu'il est une once du talent de son père biologique... Et s'il avait hérité des talents de sa grand mère et de son père pour le dessin, il pourrait faire carrière assez facilement dans l'architecture ( quoiqu'avec mon master et ma rencontre des architectes, je lui conseillerai vivement de se tirer de France s'il veut créer quelque chose... En France, être architecte ne semble plus être un rêve de bon augure ! ).

   Enfin, du coup, j'ai du laissé tombé ce rêve qui me tenait à coeur...

Il est rangé dans deux cartons... 3 mois de randonnées... préparer en détails.

C'est dur.

   Et l'approche de la soutenance fait que je suis forcée de penser que les choses ont changé. Quand j'imaginais assise dans cette petite chambre à Montpelliers, je pensais passer ma soutenance, et prendre mon billet d'avion dans la foulée. Et là, on est en 2013... et tous les actes et décisions que je prends doivent tenir compte d'un adorable bout de chou haut comme trois pommes. Que j'aime énormément.Et qui en ce moment, me le rend tous les jours en câlins et bisous dès que je lui dis " je t'aime".

   http://www.amazon.fr/review/R2RWXFF7OZGLK1/ref=cm_cr_rdp_perm

C'était un des premiers posts de ce blog... Et à mes yeux, ca reste parmi tous les livres et récits de survie que j'ai lu, le plus abouti.

Xavier Maniquet est vraiment un médecin en or. Il a su écrire un livre à la portée du néophyte et à le mettre à la portée de ceux qui ont déjà des connaissances en physiologie. C'est un vrai pavé, qui se lit rapidement.

Encore aujourd'hui, chaque nouveau livre ou article de survie/sport que je lis est inséré dans ce livre.

   Probablement, parce que même si j'ai mis mes rêves en boite... tout au fond de mon coeur, je me dis que le Trail peut me laisser l'opportunité de toucher un peu ces rêves de survie. Et qu'un jour, quand mon fils aura suffisamment grandi, peut être que je pourrai de nouveau rêver de faire la traversée des Rocheuses...

En espérant que le seul endroit sur Terre où j'ai jamais voulu aller soit encore visitable.

   Avec ma mother, on discutait du fait que ses élèves étaient sans " rêve ". Sans " idéal ". Quand on leur demandait, vous voulez être quoi plus tard. Ils répondaient " être célèbre ". Et quand elle m'a demandée si j'avais des îcones petite... J'ai du réfléchir un peu, me rappelant les murs de ma chambre plus jeune avec des loups, des chevaux... Pas de stars. Pas de célébrité. Et... Chuck Norris. Probablement que si Shaun Ellis avait été connu plus tôt sur le sol francais, j'aurai vu en cet anglais l'homme rêvé. Que j'aurai aimé être. Lol Petite, je voulais être Chuck Norris. Etre comme lui. Etre forte. Etre une championne de karaté. Et mettre une raclée aux méchants. * rires * Ma vision de l'idéal.

Oh ou alors comme Lorenzo Lamas... Qu'est ce que j'adorais la série Le Rebelle. On en fait plus des séries comme cela, qui vous font rêver. Un peu à la MacGyver. Etrangement, dans toutes ces séries, je voulais être... comme le héros.

J'ignore pourquoi, j'ai jamais rêvé d'être une femme riche, célèbre, distinguée...

   Comme ce week end, quand mon fils a sauté dans les flaques de boues devant les passants intrigués, et que j'ai fait pareil. lool

En grandissant, on se perd.

On oublie qui on était.

   La petite fille qui aimait mieux vivre parmi les animaux que parmi les humains qu'elle ne comprennait pas. Qui passait son temps en sorties natures et randonnées. Qui pouvait citer n'importe quel nom d'animaux... Et qui hésitait probablement entre véto, photographe animalier et ehtnologue. Avec l'envie de monter un immense Ranch où l'on réeduquerait les chevaux atteint de traumatismes comme un nouvel Heartland.

   Mes rêves de Transhumance, et de rodéo devront attendre encore quelques années.

   Et comme je l'ai dit à Bones et à Mauflette y a pas si longtemps : on n'a qu'une seule vie.

Et un enfant quand il nait vous fait prendre conscience que votre vie est derrière vous... Mais que celle qu'il vous reste vous en êtes la seule décisionnaire. Et qu'il ne faudrait ni la gacher... ni gacher celle en devenir de votre enfant.

Aileen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte