
Le club ne pouvait pas garder l'Américaine © Romain CHAIB
Arrivée en Normandie à l'intersaison, Kristen JETER ne sera plus au Havre la saison prochaine, indiquent nos confrères de Paris-Normandie. L'Américaine, véritable fer de lance dans l'équipe de Laurent CHAMU en 2012-2013 n'est pas conservée car elle souffre de problèmes de genoux.
Ainsi, en cas de coup dur en Ligue, les dirigeants havrais ne pourront pas se permettre financièrement de lui trouver une éventuelle remplaçante. Conscient d'avoir laissé partir celle qui lui a apporté le titre de NF1, celui qui est désormais son ancien coach a même contacté tous les clubs de cette division pour annoncer que l'intérieure américaine était sur le marché et à l'heure actuelle, 4 clubs ont fait connaitre leur intérêt.
Pour la remplacer, aucun nom n'a été dévoilé mais Laurent CHAMU aurait jeté son dévolu sur une Américaine d'1,84 m, élue meilleure joueuses des mois de mars, avril et mai et qui a été décignée MVP de la conférence ouest la saison passée alors qu'elle tournait à 18 points et 7 rebonds en NCAA.
Par ailleurs, Emmanuelle NAULEAU a confirmé qu'elle mettait un terme à sa carrière à 29 ans, pour privilégier sa carrière professionnelle hors de la balle orange.
