Magazine Football

Barça : Messi épinglé par le fisc espagnol

Publié le 12 juin 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Barça : Messi épinglé par le fisc espagnol

Jusqu’alors irréprochable sur et en dehors des terrains de football, Lionel Messi fait ce mercredi la Une de la presse espagnole pour une éventuelle fraude fiscale de l’ordre de 4 millions d’euros. Le fisc espagnol accuse le joueur argentin (et son père) d’avoir monté un stratatège avec des sociétés basées dans des paradis fiscaux.

2013, une année sans doute à oublier pour Lionel Messi. S’il a bien obtenu le titre de champion d’Espagne avec le FC Barcelone sans grande difficulté, le quadruple détenteur du Fifa Ballon d’Or a terminé sa saison blessé, contraint d’assister sur le banc à l’humiliation infligée par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions.

« Nous sommes certains de n’avoir jamais commis d’infraction »

Pour couronner le tout, le quotidien Marca affirme ce mercredi qu'une plainte a été déposée contre lui et son père par le ministère public, pour fraude fiscale. Les deux hommes auraient volontairement omis de déclarer une certaine somme de revenus du joueur équivalent aux droits à l’image de la « Pulga ». En 2007, 2008 et 2009, le père et le fils auraient feint la cession de ces droits à des sociétés fictives établies dans des paradis fiscaux (Uruguay et Belize), dans le but de faire transiter en Europe par la suite cet argent échappant aux taxations.

Une information qui a rapidement fait réagir le principal intéressé. « Nous avons appris par la presse les actions entreprises par le fisc espagnol. Cela nous surprend beaucoup car nous sommes certains de n’avoir jamais commis d’infraction. Nous nous sommes toujours affranchis de nos obligations en suivant les conseils de nos conseillers », a-t-il précisé sur sa page Facebook. Une suite pénale au Tribunal sera logiquement donnée à cette affaire.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines