Magazine Humeur

L'honneur dans le déshonneur

Par Ephe
Je peux affirmer, sans me tromper, ni me vanter, que je suis une fille bien élevée, polie ET respectueuse.
Très jeune, on m'a inculqué les bonnes manières. C'est important et je les appliques toujours. Du moins jusqu'à hier.
Je ne prône pas le slogan : Oeil pour oeil, dent pour dent. Je suis contre la violence. Je ne crois pas qu'ont doit régler un différent en faisant la même chose que l'autre. Les singeries, je laisse ça aux autres.
En théorie je le croyais.
Je peux aussi affirmer que j'ai un grand contrôle de moi-même, de mes émotions et de mes gestes. Je suis très impulsive mais j'arrive à le contrôler. Je sais, c'est contradictoire.
Je rentrais chez-moi, dans ce quartier un peu dépravé de Montréal, quand on m'a interpellé. Je marche toujours avec mes écouteurs donc j'ai plus entendu un faible son. Je me retourne et voit un "itinérant" (dans mon quartier, ce sont plus des squaters....) qui veulent je ne sais quoi mais je ne suis pas intéressée (il pleut, il vente, j'ai froid et je suis mouillée) alors je continu mon chemin mais "l'itinérant" m'interpelle de nouveau d'une voix méprisante et méchante en disant : Hey ! L'épaisse.
Je ne saurais vous dire ce que cela a déclencher en moi. Je ne réponds jamais à l'insulte. Je ne réagis pas, je passe mon chemin. Mais hier, avant même que je puisse contrôler ce que je faisais. Que je réalise ce que je faisais, j'ai levé mon majeur dans sa direction en lui lançant un regard noir, puis j'ai tourné les talons et je suis retourné chez-moi.
C'était un geste très peu honorable.  Je n'en suis pas fière. Je n'avais jamais fait cela avant. Jamais de toute ma vie.
Je ne me suis pas sentie soulagée. Je me sentais seulement pitoyable de m'être abaissé à son niveau. 
 
Et vous, cela vous est déjà arrivé de dire quelque chose de méchant ou faire un geste obscène parce qu'on vous avais blessés ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines